Pages : 1
Bonjour Ă tous,
voila, pour des raisons techniques je voudrai savoir si de l'osb bien étanché sur les coutures peut servir de pare vapeur?
je m'explique: entre les pièces à vivre et mon garage qui sera aussi bien isolé que possible (malgré une porte de garage dite isolante) il y aura une paroi en ossature
mais comme le charpentier viendra y poser une mezzanine, il ne sera pas question d'y mettre tout l'ensemble isolant, pare vapeur, et parement! ( je n'en aurai techniquement pas le temps!!)
alors je me demandais si une paroi (intérieure) peu se contenter de
- OSB "étanche" +isolant + OSB "étanche" sachant que cela se situe entre ma maison et le garage!
merci Ă tous
Hervé
Je ne vois pas d'inconvénient dans ton cas. Côté garage aucune obligation à étancher les joints de l'osb bien au contraire.
A+
merci de ta réponse, pourquoi ce "au contraire"? tu n'étancherai ni d'un côté ni de l'autre? ou tu laisserai libre QUE le côté garage pour évacuer (s'il y a ) la vapeur d'eau vers le garage?
ou tu laisserai libre QUE le côté garage pour évacuer (s'il y a ) la vapeur d'eau vers le garage?
Oui et puis si on peut s'épargner du labeur pourquoi s'en priver.
lĂ tu parle d'OR Arthemus, c'est vrai qu'on a pas besoin d'en rajouter! mais tu penses que c'est jouable la paroi osb isolant osb?
merci encore
Hervé
Jouable dans le sens aucun risque de condensation alors oui. Il s'agit d'une paroi mitoyenne d'un local tampon isolé avec un climat a priori clément.
Et a bien réfléchir un osb côté garage ne s'impose pas, un simple placo peut faire l'affaire aussi pour bien moins cher. Après c'est affaire de goût.
Salut Arthémus,
effectivement je n'y avait pas pensé! je vais voir si mon charpentier est assez généreux pour me laisser quelques plaques d'OSB pour faire au moins un coin de mon atelier sinon oui je foncerai sur le placo!!
merci
Hervé
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive