Bonjour,
je lis votre forum avec attention depuis un bon moment mais je me pose une question.
Pensez-vous qu'un budget de 300 000€ suffise pour réaliser une MOB de +/- 200m² avec sous-sol et garage double? Le tout d'après mes propres plans (je sais je suis exigente).
Je demande cela car moi je veux faire construire mais Monsieur veut acheter une maison récente, alors je cherche à le convaincre que mon projet est "mieux".
Merci beaucoup pour vos lumières.
200m2 pour 300 000€ tu auras pas de probleme .
il est certain qu un achat c est moins contraignant, mais elle ne sera pas ce que vous voudrez qu elle soit.. et vous aurez inévitablement des travaux à réaliser dans cet achat, la peinture conviendra pas déja pour commencer et puis les revetements de sol , la disposition des pieces , etc.. et donc son argument de dire , on achete on pose nos meubles et on se mets dans le fauteui à regarder les feux de l amour , ou le match PSG/OM ne tiens pas..
prés pour le budget faut voir, mais il y a le terrain a acheter
maintenant 200 m² habitable ça ne sera pas vos propres plans , au dessus de 170 m² habitable c est un architecte
un sous sol, plus un garage double , en shob ça donner 360 m² , faudra revoir un peu la surface a la baisse, car dans vos 200000 euros vous vous imaginez "clef sur porte" peinture, revetements de sol, cuisine aménagées, electroménager au complet et dés que l'on a un buget confortable on s impagine pas etre obligé d avoir un micro onde a 34 euros et une gazinierre a 200..; donc c est un budget mais pas des plus confortable dans ce que vous souhaitez.
Merci beaucoup Alain pour votre réponse.
Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il faudra faire des travaux dans une maison déjà toute faite et qui vaut en plus, plus cher que celle que je veux construire (terrain compris).
Pour ce qui est de la construction en elle-même, il est vrai que je pense à une clé en main, mais je n'inclus ni décoration, ni cuisine, ni salles de bain, ni autre électroménager. Je veux que les sols soient faits et que les murs soient bruts, prêts à être décorés.
Quant au terrain j'en lorgne un qui entrerait parfaitement dans le budget total. Cest justement pour convaincre Monsieur de l'acheter que je suis venue vous voir.
Enfin, quand j'ai parlé de "mes propres plans", j'entendais qu'aucun des modèles préconçus que j'ai vus ne me convenait. J'ai une idée bien précise de ce que je voudrais, j'ai une photo, des croquis de façade et des plans griffonnés que j'ai, bien évidement, l'intention de donner à un architecte pour qu'il fasse de véritables plans.
Je me demandais simplement si ce modèle spécial pourrait rentrer dans mon budget.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive