en kiosque

#1 19/04/2009 17:43:06

langesk
Membre
Messages : 1

Distance Mur/Poele à bois avec mur "anti-feu"

Bonjour,

Nous avons fait installer par un professionnel un poele à bois de marque "Cheminée La Romaine" qui est fabriqué à priori à SK (Allemagne) qui est le Rohr. (http://www.la-romaine.com/fiche_produit … =37&page=3)

Pour cela ils ont découpé le murs, retirés le polystirène mis de la laine de roche avec réflecteur alu (feuille alu) ainsi qu'une plaque de placo BA13 antifeu.

Le poele (poele en profilé rond) se retrouve ainsi à 13 cm du mur (placo).

2 questions: 
   - Est-ce assez ? (j'avouerai qu'on voulait peu de perte de place et ils m'ont assuré que celon la norme ils pouvaient aller jusqu' 7-8 cm)
   - J'ai refait le papier peint entièrement et bien sûr posé également derrière mon poele, est-ce OK ? (je rappelle 13com entre le mur et le poele "rond") ?

Merci par avance de vos réponses

-Stéphan

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive