Pages : 1
Bonjour à tous,
Je vais reconstruire une terrasse bois. Je garde les fondations existantes mais je veux agrandir la terrasse.
En partant sur 250 kg/m² de charge, j'arrive à des poutres de section 7.5x22.5. Est ce qu'avec cette section je peux avoir un porte à faux de 1,50 ml ?
Sur ces poutres il y aura des chevrons 7.5x10.5 espacés de 60 cm, puis les lames.
En ce qui concerne les lames, quelle essence de bois choisir ?
Je vais faire une pente de 1 % pour l'écoulement de l'eau de pluie, quelle classe pour les poutres et chevrons ?
Y a t'il un interet à mettre un pare pluie sur les chevrons ?
Merci pour vos réponses.
si on part sur le rapport 1/20 que nous avait donné AL sur un vieux post : poutre de 22,5 cm donne 4,5 m de portée.
oui mais la regle du 20 eme ça marche aussi avec la regle du 8 eme donc en porté sur 20 fois la section hauteur 20 fois 225 soit 4.50 mais a un entre axe de 8 fois la section épaisseur 75 x 8 donc entre axe 600 mm et il faut une entretoise tous les 40 fois l épaisseur soit tous les 3 m , maintenant ça c est de l empirique, pour du calcul voir JFQ, mais la j ose plus rien dire car il va me "taper", me dire qu il est assez grand, ce que je ne lui consteste pas"
Merci à tous les 2,
Je me suis mal expliqué. Effectivement la portée entre appuis sera de 4,00 ml pour les poutres. Ce que je veux faire c'est un "balcon" après la dernière rangée de plot de fondation donc avoir un porte à faux de 1,50 ml et donc savoir si les poutres 7.5x20.5 suffiront ou si je dois faire des corbeaux.
A+
de toutes façons en embouts il y aura un madriers de cloué, , je pense qu il faudra renforcer avec des bracons plustot que des corbeaux,
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive