en kiosque

#1 20/04/2009 20:05:11

CELINE3837
Membre

Mode De Chauffage Que Choisir

Bjr On Va Construire Une Maison Madrier Mais Malheureusement Pas De Gaz Dans La Commune Que Me Conseller Vous Poel A Bois Ou Bon Chauffage Electrique Merci.

#2 20/04/2009 20:29:07

verso
Membre

Re : Mode De Chauffage Que Choisir

Bsr - nous avons également une maison madriers (135) grande pièce à vivre 90m² dans laquelle nous avions installé un pc électrique. Nous avons installé un très bon insert à bois si bien que nous n'utilisons plus du tout le pc.
Une bonne orientation, une excellente isolation et je pense que le poêle devrait vous suffire.

#3 21/04/2009 09:58:22

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

CELINE3837 a écrit :

Bjr On Va Construire Une Maison Madrier Mais Malheureusement Pas De Gaz Dans La Commune Que Me Conseller Vous Poel A Bois Ou Bon Chauffage Electrique Merci.

Pourquoi "OU"? wink

je dirais plutôt "ET". la solution serait donc:
- Une très bonne isolation + Un poele a bois + Un appoint avec des radiateurs electriques

- L'isolation vous evitera de diminuer le poste chauffage
- Le poele a bois vous permettra de chauffer a moindre cout quand vous êts a la maison (ex: Poele a pellet avec autonomie de 2-3 jours)
- Les radians vous permettrons de maintenir une température minimum…

#4 21/04/2009 10:26:39

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Bonjour,

Pour un delta de 5 a 7° grâce a une bonne VMC2F couplet a un puits provençal, a une région formidable (entre 40° tout l'été et -2° quelques jours en hiver) et une bonne isolation (R=4,86 pour les murs, R=6,63 plancher et R=8.17 voir plus (suivant épaisseur de ouate de cellulose dans comble perdu) pour la toiture), est-ce qu'un convecteur électrique a accumulation dans l’openspace (salon, sam, cuisine) et de petits convecteurs dans les autres pièces ne serai pas suffisant ? Le tout bien sur thermostat (voir domo) pour qu'ils ne se déclenchent que si le besoin s'en fait sentir.

#5 21/04/2009 12:01:43

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

si maison à étage, ne pas s'embéter avec des radiateurs dans les chambres. pour une maison bien isolée, il n'y en a pas besoin.

#6 21/04/2009 14:44:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

luc a écrit :

si maison à étage, ne pas s'embéter avec des radiateurs dans les chambres. pour une maison bien isolée, il n'y en a pas besoin.

Je confirme.
Je n'ai rien a l'etage depuis 2 ans et c'est au moins aussi chaud que en bas (environ +1°C de plus en moyenne)
Je précise que je n'ai pas de mezzanine et que la chaleur ne monte que par la montée d'escalier

#7 21/04/2009 16:05:45

nicoka
Membre

CELINE3837 a écrit :

Malheureusement Pas De Gaz Dans La Commune

pourquoi malheureusement ? oubliez le gaz de toute façon. Coût d'investissement au départ  et d'entretien important , sans parler du prix du combustible et de l'abonnement mensuel. Bref je n'en vois pas l'intérêt dans une maison neuve isolée correctement. Alors le fioul....je vous dis pas ce que j'en pense…
Comme dis plus haut, un poele bois et des radians elec (ou même convecteurs au départ) sont une bonne solution sans se ruiner au départ, ni à l'utilisation.

#8 21/04/2009 17:44:55

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

CELINE3837 a écrit :

Bon sang on dirait l'expression d'un robot pas très doué !!

Sincèrement ça donne pas envie de répondre et d'ailleurs il n'y a pas matière à s'y prêter. Alors tirez à pile ou face.

#9 22/04/2009 14:06:11

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Bonjour,

Merci pour vos reponses !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive