Pages : 1
Bonjour,
Sur mon ossature je compte poser un ecran sous toiture sur la charpente et pare pluie sur les murs ossature.
Je voudrais savoir si je peux poser un ecran sous toiture sur les murs ossature bois ou si le pare pluie des murs ossature bois doit ĂȘtre plus performant ( diffusion vapeur eau, rĂ©sistance UV ) que l'ecran de sous toiture.
Tout cela pour des raisons économiques afin de mettre le bon produit au bon endroit et aussi parce que mon pare pluie risque de rester un peu de temps sans bardage donc exposé aux UV et aux intempéries.
merci
Aurélien
sourire mon pare pluie brico dépot est sur ma maison depuis le printemps 2008⊠sans commentaire..
Effectivement en test de longévité c'est bien ![]()
Salut
Je pose le delta vent S ou N, le N Ă©tant en rouleau de 2700 de haut, c'est plus pratique. Le S pour les pignons. Le commercial prĂ©cise que le N n'est pas anti UV, je vois pas en quoi c'est gĂȘnant si je recouvre de bardage. J'espĂšre qu'il va pas cramer en 1 mois ou 2.
Alors, finalement, quelle solution retenue contre les termites Gorkizoide?
Bonsoir,
Pour répondre à votre question il vous faudra comparer les caractéristiques des différents produits, car ils ne sont pas tous égaux fassent au UV par exemple.
Concernant la diffusion de vapeur d'eau, tout dĂ©pend si l'isolant sera en contact avec l'Ă©cran de sous toiture, de la nature mĂȘme de l'isolant. Il est conseillĂ© d'utiliser des matĂ©riaux de plus en plus ouvert au fur et Ă mesure que vous vous rapprochez de l'extĂ©rieur du mur.
Vous trouverez les informations nécessaires sur les sites des fabricants et revendeurs, ceci vous permettra de trouver le bon compromis pour vos murs.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive