Pages : 1
Nous hésitons à installer un chauffe-eau pompe à chaleur dans notre garage, nous interrogeons sur les performances et lbruit des appareils modernes.
Nous n'avons pas de quoi nous offrir un chauffe-eau solaire sinon nous achetons un chauffe-eau électrique classique.
Merci pour vos réponses
Nous avons installé un tel chauffe-eau. Geothermie Horizontale sous un étang.
Nous en somme très content (Sofath). Ce matériel fonctionne en complément d'un chauffage de même nature. La consommation est assez faible de l'ordre du tiers de ce que nous avions auparavant avec notre chauffe eau électrique dans notre ancienne maison.
Ecureuil
oui mais il faut plus de 15 ans pour l'amortir
donc il sera percé avant
Désolé, le surcoût a été de 1000€ et l'économie sur la consommation sur la 1ère année est de 250€… dans mes calculs cela fait 4 ans…
Vu l'isolant autour, et la qualité de la cuve… dans 10 ans j'ai peur qu'il soit encore en fonction… Votre calcul vaut peut-être pour un chauffe-eau bas de gamme, mal isolé et à la cuve fine, pour une consommation de 2 personnes. Dans mon cas les données sont assez différentes. Alors par pitié évitez de balancer des certitudes qui ne s'appliquent qu'a certains cas…
Ecureuil
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive