en kiosque

#1 25/04/2009 22:48:04

Naubru
Membre

solidité des appuis en zinc

Salut
J'entends parler des appuis de fenêtres en zinc. ça me plairait bien surtout que je n'ai plus le choix de faire des appuis en bois car je n'ai réservé que 25mm dans mon ossature pour les appuis.

Le zinc est plutôt un métal mou, est ce que l'appui (la bavette) sera assez solide?
Quelle épaisseur faudra t'il prendre? 1mm ou plus?
( je cherche d'ailleurs quelqu'un qui pourrait éventuellement me les fabriquer sur mesure, en Gironde)

Je compte adapter le profilé en zinc à un rejingot en bois dur qui forme l'appui. Je ne vois pas bien comment fixer le zinc au rejingot.
Faut il visser, ou seulement coller?
D'autre part, un petit rejingot latéral sur le profilé zinc est il indispensable?

Sinon l'alu, c'est mieux?

Merci pour vos conseils

#2 26/04/2009 07:37:12

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Re : solidité des appuis en zinc

Perso je pense que je vais faire comme fabdu31 et faire des appuis de fenetre en alu peint en blanc, si l'alu est suffisamment épais ya pas de raison que ça bouge.

Je vais faire le tour des toleries industrielles sur bordeaux, je te tiens au courant si je trouve.

Aurélien

#3 26/04/2009 08:26:02

Naubru
Membre

ok merci, je vais voir pour de l'alu, je vais chercher et je te tiens au courant aussi

#4 26/04/2009 08:28:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

oubliez le zinc ! c'est une vrai vacherie à travailler.
Aluminium sans aucun doute. Et il vaut mieux un petit relevé sur les côtés.
Dans le temps, il y avait une marque qui faisait ça : Fildier

#5 26/04/2009 12:29:43

Naubru
Membre

oublier le zinc pourquoi pas, mais je trouverai ça super beau comme couleur avec le bardage bois naturel grisonnant…
C'est quoi comme vacheries que nous réserve le zinc?

#6 26/04/2009 14:58:46

got05
Membre
Lieu : 13

l'alu tu peux le couper hyper facilement avec un outil à lame circulaire.
Pour le zinc c'est à la pince ou avec une plieuse et lame spéciale (je connais pas le nom). Sans l'outillage adéquate pour couper le zinc c'est galère..sauf pour des petits bouts.
L'alu est je pense préferrable en auto-construction.
Après je ne sais pas lequel de ces matériaux est le plus facile à trouver dans les gsb. Le zinc peut être..

#7 26/04/2009 15:59:09

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

got05 a écrit :

l'alu tu peux le couper hyper facilement avec un outil à lame circulaire.
Pour le zinc c'est à la pince ou avec une plieuse et lame spéciale (je connais pas le nom). Sans l'outillage adéquate pour couper le zinc c'est galère..sauf pour des petits bouts.
L'alu est je pense préferrable en auto-construction.
Après je ne sais pas lequel de ces matériaux est le plus facile à trouver dans les gsb. Le zinc peut être..

J'ai choisi l'alu, j'ai fait un plan de mes appuis, ensuite pages jaunes, recherche à "pliage". Vous trouverez comme ça pas mal de société, j'ai fait 4 ou 5 devis, j'ai pris le moins cher pour la même prestation (alu 15/10 Rail 9010)

#8 26/04/2009 18:31:14

Naubru
Membre

ah ok
bon je vais donc aller à pliage pages jaunes merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive