en kiosque

#1 28/04/2009 08:23:01

guillaume42
Membre

prix de l'eletricite d'un compteur chantier ?

Bonjour,
Je vais louer une maison a 50 m de mon chantier, j'hesite entre prendre un compteur de chantier ou tirer une ralonge de ma location.
Le prix du kw/h est il le meme dans les deux cas ?

#2 28/04/2009 08:24:47

alainlandry967
Membre

Re : prix de l'eletricite d'un compteur chantier ?

oui

#3 28/04/2009 08:43:23

herve-guihard
Membre

vu le prix d'un compteur de chantier pour ce qu'il y a dedans, tu devrais tirer une rallonge.
Quand à la conso sur le chantier c'est pas grand chose.

#4 28/04/2009 08:47:53

Romain L
Membre

Je confirme pour la rallonge !
Prix du raccordement du coffret de chantier 189€ HT. Compter 300 à 350€ pour le coffret sans oublier bien sur, la consommation…=).

#5 28/04/2009 09:04:52

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

OK pour la rallonge, mais avec :
- une section suffisante, mini 3x2.5mm2 pour 50m de long et pas dépasser 3 kVA cumulés
- une protection différentielle en tête (30mA et mieux : 10mA). Le chantier est souvent humide, faut pas rester scotché sur un appareil mal isolé !!

#6 28/04/2009 11:12:11

tamarin06
Membre

Tu peux trouver facilement un compteur de chantier d'occasion (sur eb.. par exemple). Perso j'ai acheté le mien 150 euros comme neuf. Sans doute mieux que d'avoir à tirer une rallonge de 50 m (min 50 euros si tu veux un bon truc)  car en plus tu pourras facilement revendre ton compteur par la suite.

#7 28/04/2009 11:42:24

Tarassac
Membre
Lieu : Hérault

Pareil OK pour la rallonge

prix du compteur chantier + consommation QUE de l'heure Jour + ABONNEMENT+ le prix du raccordement+ les emm.....des  des rendez-vous avec ERDF + le cable de 2X25 carré en 12 mètres qu'ils te demandent, ya pas photo!! Que j'aurai aimé avoir un compteur à proximité!!! sans parler que j'avais la chance d'avoir un poteau EDF au bord du terrain!! et la bonne grosse rallonge tu t'en servira toujours avec plaisir!!

#8 28/04/2009 13:34:15

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

dans un premier temps, je suis partant pour la rallonge ; sauf que, au moment d'aménager, il faudra prévoir :
- un coffret définitif (le coffret de chantier convient parfaitement pour ça)
- le câble 2 fois 25carré entre le coffret définitif et la GTL (le câble provisoire convient très bien pour ça)
- un premier rendez-vous pour la réalisation physique du raccordement (entre tête de poteau et coffret abonné)
- un deuxième rendez-vous pur la mise en service (après passage cu Consuel)
Tout ce qu'on y gagne, c'est éventuellement le coût du déplacement pour le raccordement provisoire. A comparer à l'inconvénient d'une rallonge en provisoire pour la durée du chantier.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive