Bonjour,
Je vais louer une maison a 50 m de mon chantier, j'hesite entre prendre un compteur de chantier ou tirer une ralonge de ma location.
Le prix du kw/h est il le meme dans les deux cas ?
oui
vu le prix d'un compteur de chantier pour ce qu'il y a dedans, tu devrais tirer une rallonge.
Quand à la conso sur le chantier c'est pas grand chose.
Je confirme pour la rallonge !
Prix du raccordement du coffret de chantier 189€ HT. Compter 300 à 350€ pour le coffret sans oublier bien sur, la consommation…=).
OK pour la rallonge, mais avec :
- une section suffisante, mini 3x2.5mm2 pour 50m de long et pas dépasser 3 kVA cumulés
- une protection différentielle en tête (30mA et mieux : 10mA). Le chantier est souvent humide, faut pas rester scotché sur un appareil mal isolé !!
Tu peux trouver facilement un compteur de chantier d'occasion (sur eb.. par exemple). Perso j'ai acheté le mien 150 euros comme neuf. Sans doute mieux que d'avoir à tirer une rallonge de 50 m (min 50 euros si tu veux un bon truc) car en plus tu pourras facilement revendre ton compteur par la suite.
Pareil OK pour la rallonge
prix du compteur chantier + consommation QUE de l'heure Jour + ABONNEMENT+ le prix du raccordement+ les emm.....des des rendez-vous avec ERDF + le cable de 2X25 carré en 12 mètres qu'ils te demandent, ya pas photo!! Que j'aurai aimé avoir un compteur à proximité!!! sans parler que j'avais la chance d'avoir un poteau EDF au bord du terrain!! et la bonne grosse rallonge tu t'en servira toujours avec plaisir!!
dans un premier temps, je suis partant pour la rallonge ; sauf que, au moment d'aménager, il faudra prévoir :
- un coffret définitif (le coffret de chantier convient parfaitement pour ça)
- le câble 2 fois 25carré entre le coffret définitif et la GTL (le câble provisoire convient très bien pour ça)
- un premier rendez-vous pour la réalisation physique du raccordement (entre tête de poteau et coffret abonné)
- un deuxième rendez-vous pur la mise en service (après passage cu Consuel)
Tout ce qu'on y gagne, c'est éventuellement le coût du déplacement pour le raccordement provisoire. A comparer à l'inconvénient d'une rallonge en provisoire pour la durée du chantier.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive