en kiosque

#1 28/04/2009 10:45:52

Marie-Claude
Membre

Crépi sur garage en bois

Bonjour,

Mon garage en bois est enduit d'un crépi qui part par plaques (l'enduit a peut-être l'âge du garage, soit trente ans ). Il a été posé directement sur le bois. Je voudrais le remplacer mais je ne sais pas comment faire tenir du crépi sur du bois. Un vendeur de grande surface de bricolage m'a conseillé de passer d'abord une peinture blanche pour accrocher et ensuite du crépi. Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il d'autres méthodes?
Merci.

#2 28/04/2009 14:53:14

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Crépi sur garage en bois

Crépi, c'est bien vague…
… idem pour la définition du support.

Vu la date, il y a toutes les chances que le support soit un contreplaqué ou un panneau de fibrociment.
Il est également probable que ce qui est appliqué dessus soit un RPE (revêtement Plastique Epais).
Merci de confirmer, je vous donnerai la marche à suivre ensuite

#3 29/04/2009 07:27:00

Marie-Claude
Membre

Bonjour,

Le garage est en ossature bois avec des panneaux de bois. Je ne suis pas sure de la matière des panneaux mais les parties dénuées révèlent des fibres (comme mes vieux volets) de couleur grisatre, ce qui me laisse supposer qu'ils sont en bois.
Quant au crépi, au toucher et à la consistance, il semble être un crépi classique, identique à celui des autres garages du lotissement. Mais je ne peux pas vous dire exactement de quelle manière il est composé. A certains endroits, il est décoloré (à l'origine, il était rose). Je peux vous dire aussi que, sur un pan de mur, il ne tient plus contre le bois; le crépi sonne creux et il suffirait d'une petite masse pour le faire tomber. Est-ce que cela peut vous informer ? Merci de votre aide.

#4 29/04/2009 10:47:21

jfquillacq
professionnel

Essayez de déterminer l'épaisseur du crépis
sinon, postez une photo (ou envoyez la moi en MP)

#5 30/04/2009 17:47:44

Marie-Claude
Membre

Pourriez-vous me dire comment faire pour poster une photo?

Merci

#6 30/04/2009 18:07:03

jfquillacq
professionnel

1 - vous l'envoyez sur un site d'hébergement gratuit (sur google, tapez "hébergement images" et choisissez celui qui vous convient le mieux)
2 - quand l'image est à l'écran, vous copiez le lien que vous voyez dans lla fenêtre de recherche du navigateur
3 vous collez le lien entre deux balises [img], dans votre message

#7 01/05/2009 08:48:48

Marie-Claude
Membre

bonjour,

En attendant de vous envoyer ces photos, j'ai regardé l'épaisseur du crépi. Il est fin (quelques milimètres tout au plus).
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive