Pages : 1
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir une maison en bois que j'occupe actuellement en tant que locataire. J'ai remarqué que sur la façade exposée au nord, la partie inférieure de la façade qui est lasurée a verdi.
J'ai nettoyé cette partie à l'éponge à l'eau claire. Le dépôt vert est a peu près parti, mais le bois est décoloré.
Au dire du propriétaire l'application de la lasure date de 2003 et ne serait à réaliser qu'en 2011, mais les parties exposées plein sud et au nord semble avoir souffert.
Je m'interroge donc sur la nécessité de refaire la lasure rapidement ou non (cela peut il attendre d'après vous le printemps prochain ?)
De plus le constructeur de la maison n'existant plus je suis un peu coincé au niveau des conseils pour l'entretien.
Merci d'avance pour vos réponses.
1 - c'est de la mousse
2 - huit ans entre deux coups de lasure, il est TRES optimiste, votre vendeur
3 - aux endroits où la lasure est partie, si vous laissez passer une année complète, ça va griser. donc, en plus de refaire la lasure, faudra dégriser.
4 - A part quelques coup de pinceaux, il n'y a pas d'entretien particulier. tout au plus, évitez les feuillages persistants en pied de mur et vérifiez (et nettoyez) vos gouttières une fois par an
Merci pour cette réponse,
Quelle peut être la conséquence de l'absence de dégrisage ?
Avant l'application d'une lasure le traitement par un insecticide / xylophage / antifongique n'est donc pas obligatoire ?
Y a t'il des lasures de meilleures qualités ? (marque distributeur, bondex, V33 ou autres )
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive