Pages : 1
Bonjour,
J'envisage de réaliser moi-même mon installation électrique de ma maison en cours de construction de 156m2 habitable par pieuvre. Etant peu bricoleur, est-ce que je dois m'attendre à des problèmes particuliers d'installation ou est-ce aussi aisé que certains le prétendent ?
Combien de jours vous a t'il fallu pour finir l'installation de votre domicile ? Et combien cela vous a t'il a couté ? Et surtout combien avez-vous gagné par rapport à un électricien tirant les fils de façon traditionnelle ?
Qui vous a fourni votre pieuvre ? En êtes-vous satisfait ?
Merci de votre expérience en la matière.
bonjour
Je pense que tu parle de kit qui sont déjà pré-câblé .
je ne connaît pas le coût exact de ces kits mais je pense que si tu fait tout toi même ,tu en as pour 2000 euros(plus ou moins), avec un kit 4000 avec un électricien 6000.
Cela est à moduler selon ta maison .
Si tu le fait toi même c'est moins chère , par contre il faut faire l'étude au préalable ,puis faire le câblage .
En kit l'étude est faite , le câblage est simplifié ,cela se fait en général à l'aide de connecteur rapide ; garantie ?(bien vérifier la qualité des appareils .)
L'électricien , c'est clef en main tu as la garantie .
Bonjour,
Ne pas oublier le passage du consuel qui valide l'installation. Un kit doit surement faciliter le montage et donc le controle.
A+
Merci pour les réponses.
Et en ce qui concerne le temps d'installation d'un kit pour une maison de 150m2 habitable, avec les saignées à réaliser. Quelle est votre expérience ? Combien de temps ça vous a pris depuis le déballage du kit jusqu'au raccordement final au boitier ?
Les pieuvres, vaut-il mieux les installer au plafond ou dans la chappe comme on me l'a conseillé ? En terme de facilité d'installation ou de maintenance future.
Perso j'ai commandé ma pieuvre électrique chez Yeti Spider, j'en ai pour 5000 euros environ pour une maison de plein pied de 140m² avec appareillage électrique et chauffage électrique.
Perso je passe tout dans les combles perdus je pense que c'est le mieux au niveau maintenance derrière.
De plus je pense que pour le Consuel il vaut mieux passer par une pieuvre car si c'est toi qui fait tout il va tout vérifier, après si c'est une rénovation tu fais ce que tu veux.
Pour les garanties, Spider utilise du matériel Arnould, Häger ou Legrand et ils ont une décennale sur la pieuvre.
En gros pour moi le gain est d'environ 4000 euros pour ma maison par rapport à un électricien clés en main.
Aurélien
pour les pieuvres qui sont dans les combles perdues est ce que l'on peut derouler l'isolant directement dessus ?
merci
bonjour
En général ,les kits sont prévus pour passer par le faux plafond ,et tout descent par le haut,sinon tu peux mettre l'isolant dessus ;mais à mon avis il faut mieux fixer les boites de dérivations sur les fermettes et faire descendre les conduits dans l'isolant .
Donc en cas de problème tu as accès aux boites de dérivations .
Sinon demande à un fabriquant de kit un devis et pose lui ces questions .
Avec le kit les fabriquants doivent te fournir le plan de pose des boites et des conduits ,qu'ils ont établi à partir de tes plan architecturaux .
A+
Merci pour ces infos cmatv et Gorkyzoide
Mais j'aimerais bien savoir. Combien de jours vous a t'il fallu pour terminer votre installation avec les pieuvres, à partir du jour de livraison ?
Bjr,
sur mon blog, tu va pouvoir voir à quoi ressemblent les boites de dérivation avec point lumineux q'u on met dans le faux plafond comme l'indique cmatv
Pas évident de te donner un délai, ça dépend si tu es tout seul ou aidé, comment tu fais passer tes gaines au niveau cloisons, comment est agencée la maison pour amener les gaines vers le tableau électrique…
J'ai fait moi-même le plan du réseau électrique (tu trouves des guides Leroy machin chose et autre site internet) j'ai installé les pieuves avec 1 personne de temps en temps (110m² sur 2 niveaux), je dirai que ça a représenté pour moi à la louche 1 semaine à 2 sans rien y connaître avant…
@ +
Laurent
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive