Pages : 1
Hello à tous
Je me pose pas mal de question au sujet de la pose du bardage. Voila nous avons acheté un bardage meleze que nous devons maintenant poser.
1er question : comment clouer le bardage ? clous apparents ou pose comme un lambris avec les clous insérer dans l'assemblage ?
2eme question : si pose des clous dans l'assemblage des lattes doit on utiiser des clous inox car non apparents ?
3eme question : clouage avec un marteau ou avec cloueur pneumatique ?
Merci d'avance
Salut
Les 2 sont possibles, c'est une question esthétique et buget car les clous inox sont généralement moins cher en demi lune (clou non apparent) qu'en tête bombée (clouage apparent).
Dans les deux cas un clous inox A4 cranté est obligatoire.
Moi je travaille avec un cloueur gaz 90I Paslode car pas de tuyau.
cordialement
Ier question : ca dépend de la forme et du profil de ton bardage.
2 : inox dans tous les cas et cranté
3 : moi, j'ai posé tout mon bardage au marteau. J'avais pas d'électricité. C'est pas ce qui prend le plus de temps le clouage. Le plus long, c'est les mesures et les coupes.
Une bonne scie à main pour les coupes de bouts de lames et une scie sauteuse ( sur batterie ) pour déligner. Enfin, pour déligner, j'aurais été mieux avec une circulaire, mais j'avais pas besoin d'être précis car je remets des quarts de rond dans les angles.
Bon courage, mais c'est plaisant à faire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive