en kiosque

#1 30/04/2009 12:51:15

bb974
Membre

600€ le m2 maison madrier à la Réunion

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un terrain à la Réunion et on me propose une maison bois en kit madrier massif, lamellé collé qui reviendrait à 600€ le m2 clefs en main (exepté les sanitaires), (madrier de 70) pour un F4 de 100m2 monté sur plot.
Ca me parait vraiment pas cher et j'ai peur d'une arnaque. Rien que le transport (europe de l'est/Réunion) c'est déjà cher.
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis.
De plus ils me disent que c'est aux normes anticyclonique, et je ne voudrait pas m'envoler au 1er cyclone.
Merci pour vos réponses

#2 01/05/2009 09:34:04

bb974
Membre

Re : 600€ le m2 maison madrier à la Réunion

Bonjour,
Je précise que le kit vient de Northwood.
Est-ce que quelqu'un peut me répondre sur leur propositions et me dire s'ils sont connus/sérieux?
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de professionnels et de connaisseurs sur ce site et les prix dont vous parlez ne sont pas du tout les mêmes.
Merci d'avance pour vos réponses très attendues.

#3 01/05/2009 09:44:16

tocata
Membre

Bonjour.
A mon avis, une partie de la réponse est dans votre question: rien que le cout de transport de quelques m3 de matériaux, çà doit plomber un budget.
Ensuite, 600 e "clés en main", si on vous promet la couverture avec, rien que ce prix là est louche.
Je suppose que l'on vous livrerais le kit en container, et ensuite vous vous débrouillez pour le montage?
Perso, je ferais le tour des constructeurs réunionnais avant toute chose.
Car en plus, en cas de litige, immaginez les problèmes.
Bien sur, ce n'est que mon avis…
Bonne journée.

#4 01/05/2009 10:22:07

bb974
Membre

En fait on nous propose une maison F4 de 100 m2 en kit madrier de 70 (est-ce que c'est suffisant ?) livrée, montée, finie sauf la pose des sanitaires mais avec la plomberie, elec, cloisons, plancher, varangue, … pour un coût de 60000 à 65000€ cle en main.
Ca sent l'arnaque mais c'est tellement beau qu'on voudrait y croire !
Connaissez vous Northswood ? (site Nortswood.com) c'est leur représentant à la Réunion qui nous propose ce plan.
Merci pour toute info

#5 01/05/2009 22:08:56

yoyo12
Membre

bonjour,
moi je suis paser par une societe qui travaille avec les pays de l'est  et  je trouve que 600€ cle en main il y a forcement arnaque car mois la maison de 120m2 m'est revenue a 32000€ livre monter donc 2000€ de transport par camion mais a ce pris la c'est juste la structure monte jusqu'a la volige  apres il ma fallu 50000€ de plus pour la finir et tout moi meme
donc je vous conseille de bien vous renseigner voyez si ils ont d'autre construction en reunion ouen france contactez les ancien client si posible   .
prene toute les precaution necessaire pour eviter toute arnaque  demandez leur de justifiez leur prix .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive