en kiosque

#1 30/04/2009 15:20:35

stephgwen
Membre

Retour expériences / témoignages / conseils possesseurs éolienne ind

Bonjour,

Tout est dans le titre: je suis intéressé par l'idée d'installer une éolienne individuelle et je voudrai des retours d'expérience / témoignages / conseils de personnes qui ont franchi le cap.

Je connais déjà plusieurs éléments:

- pas de demande de permis de construire pour une hauteur de mat < 12 mètres; ce sera le cas pour moi, je suis situé en hauteur dans un secteur assez venté, d'où l'intérêt.
- Lieu doit être déclaré en ZDE (Zone de Développement Eolien) si on veut que l'électricité soit rachetée par EDF ce qui est le cas où j'habite;
- Crédit d'impôt de 50% si installation par un pro.
- TVA à 5,5% si maison de plus de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses,

SG

#2 30/04/2009 17:14:56

pif
Membre
Lieu : Finistère

Re : Retour expériences / témoignages / conseils possesseurs éolienne ind

Je me joins à ta question.
J'envisage la même chose et suis exactemznt dans la même configuration.

#3 30/04/2009 18:18:53

Vincent60460
Membre

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai laissé tombé un projet d'éolienne.
En fait dès lors que EDF ne rachètera plus au tarif actuel (très confortable), le coût de l'éolien ne sera plus amortissable ou alors sur une durée très longue.
Cela a de l'intérêt pour la production locale si besoin est et si l'installation est faite pour.

#4 02/05/2009 09:14:29

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Je vous conseille de vous inscrire au forum "petit éolien " sur Yahoo group qui est fréquenté par de nombreux pro et amateurs . (et méfiez vous de france eolienne ! )

#5 04/05/2009 09:48:43

stephgwen
Membre

Bonjour,
merci pour le tuyau.
SG

jboulic a écrit :

Je vous conseille de vous inscrire au forum "petit éolien " sur Yahoo group qui est fréquenté par de nombreux pro et amateurs . (et méfiez vous de france eolienne ! )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive