Pages : 1
bonjour à tous,
j'ai posé un bardage en pin autoclave classe 4 de 21mm ép sur 135 mm de largeur il y a quelques mois.
Certaines lames de façade commencent à tuiler sérieusement. Esthétiquement ce n'est pas le problème, mécaniquement je me demande ou il va s'arrêter ! va-t-il sortir de sa rainure languette ?
d'après le DTU, 1 seul point de fixation était nécessaire (jusqu'à 120mm de largeur apparent) ce que j'ai fait. Pointage clou inox apparent en partie haute à 1 cm du bord de la lame.
Doit-je remettre un point bas de fixation pour éviter qu'il continue ou le laisser travailler pour que la lame ne casse pas par contrainte ?
Merci de votre aide
Rémy
Bonjour Remy
tes tassaux sont espacés de combien?
Bonjour.
Peut etre deux clous valent mieux qu'un?
Au moment du bardage, je veux dire.
Aprés, c'est une autre histoire peut etre…
mes tasseaux ont un entraxe de 60cm (conforme DTU) mais effectivement 2 clous c'est peut-être mieux, mais cela aurait peut être fait fendre la lame en deux à cause de la contrainte ?
oui il eu fallut mettre deux clous a 2 cm du bord de chache lame , maintenant c est un peu tard , elles ne se redresseront pas..
les lames avaient t elles des traits de scie sur le recto? et est ce que vous les avez traité avec un produit en verso et pas sur le recto?
bonjour Mr Landry,
oui, les lames ont 3 traits de scie de compensation au dos, non je n'ai appliqué aucun traitement sur une face avant pose......
faut-il que je reprenne tout avec un deuxième point de fixation simplement pour limiter et éviter que cela s'agrave ?
Merci
oui pour remettre un deuxieme point c est ce que je fairai
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive