en kiosque

#1 01/05/2009 14:36:31

Guillaume73
Membre

Autoconstruction complete

Bonjour,

Nous sommes sur le point de signer le compromis pour le terrain ainsi que déposer le permis de construire.

Nous allons donc construire sur un terrain extremement plat 0% dénivele un plein pied de 174 m2 SHOB et  159 m2 habitable.

l'architecte (un copain) qui m'a fait les plans (maison rectangulaire avec une avance de 3 m, soit une maison en L) à deja construit a coté (quelques dizaines de metres) plusieurs maisons et me dit que le terrain est niquel pour une dalle sur terre plein.

j'ai chiffré le cout des materiaux et vrd à 149 000 euros mais je n'ai pas encore de devis exact de la part des fournisseurs, vous qui avez de l'experience quels sont les pieges auquels on ne pense pas pour la construction ?

y a t il des postes qui sont regulierements oubliés par le chiffrage des autoconstructeurs ?

si cela vous interesses je peut mettre a dispos les plans ainsi que le chiffrage des materiaux, je sais que vous ne pouvez pas m'aider sans en savoir plus.

PS: la dalle est faite avec un pote maçon, l'ossature bois et toit par mon beau frere charpentier et la plomberie par mon oncle

#2 01/05/2009 19:32:21

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : Autoconstruction complete

bonsoir,

c'est une autoconstruction faite avec des copains pro donc il ne devrait pas y avoir trop de surprises

sinon pour avoir autoconstruit en totalité prévoyé large au niveau temps pour les travaux on sous estime toujours
pour le budget ca devrait coller mais pensez quand meme à la possiblilité d'un financement supplémentaire de 20% il y a tjs des imprévus

perso j'ai tout monté du tas de madrier aux ardoises il y a que le béton que j'ai fait venir en toupie il y avait plus qu'a l'étalé , pour la dalle bien faire attention aux niveaux c'est 1mm au ml
bon courage

pouvez  nous montrer les plans c'est toujours intéressant les avis des autres et des fois ca évite des problemes

#3 01/05/2009 22:44:42

laurent67
Membre

bonjour

avez vous déja consulter mathieu B du forum ? si c'est non n'oublier pas de la faire il pourra vous aider je pense .

pour ce qui est du chiffrage d'une autoconstruction c'est délicat de vous répondre , tous va dépendre du niveau de précision avec lequel vous avez effectuer ce chiffrage, en gros si vous n'avez rien oublier ou mal évaluer.

Je fait des chiffrages pour les auto constructeur que je suis a travers mon job, et c'est un boulot qui demande pas mal d'expérience et surtout une bonne connaissance des principe constructifs. (je ne fait que des chiffrages pour les auto constructeur de ma région)

Concernant les prix des négoces , c'est la jungle ,

expérience perso :  vous croyez être le roi de la négociation et en fait vous vous faite tuber grave et sans vasseline. j'ai travailler dans le bâtiment apès l'autoconstruction de ma maison et déja les prix matériaux pour les gros sont nettement moins cher que ce que j'ai payer , en ce moment on monte une sociéte de négoce (a 5 personnes) on vient de négocier des tarifs pour de l'isolant a des prix canon , idm pour les vmc , idem pour les fenêtre etc....  chaque jour on reçoit des offres de prix que j'osai même pas imaginer ! dés que la société est enregistrer au greffe je vous ferais signe.

tous cela pour dire , prenez votre temps , ne rien faire dans la précipitation être calme et surtout bien préparer son projet c'est essentile pour une auto construction réussie

bon courage

laurent 67

#4 01/05/2009 23:29:55

AlfMan
Membre

laurent67 a écrit :

bonjour

avez vous déja consulter mathieu B du forum ? si c'est non n'oublier pas de la faire il pourra vous aider je pense .

pour ce qui est du chiffrage d'une autoconstruction c'est délicat de vous répondre , tous va dépendre du niveau de précision avec lequel vous avez effectuer ce chiffrage, en gros si vous n'avez rien oublier ou mal évaluer.

Je fait des chiffrages pour les auto constructeur que je suis a travers mon job, et c'est un boulot qui demande pas mal d'expérience et surtout une bonne connaissance des principe constructifs. (je ne fait que des chiffrages pour les auto constructeur de ma région)

Concernant les prix des négoces , c'est la jungle ,

expérience perso :  vous croyez être le roi de la négociation et en fait vous vous faite tuber grave et sans vasseline. j'ai travailler dans le bâtiment apès l'autoconstruction de ma maison et déja les prix matériaux pour les gros sont nettement moins cher que ce que j'ai payer , en ce moment on monte une sociéte de négoce (a 5 personnes) on vient de négocier des tarifs pour de l'isolant a des prix canon , idm pour les vmc , idem pour les fenêtre etc....  chaque jour on reçoit des offres de prix que j'osai même pas imaginer ! dés que la société est enregistrer au greffe je vous ferais signe.

tous cela pour dire , prenez votre temps , ne rien faire dans la précipitation être calme et surtout bien préparer son projet c'est essentile pour une auto construction réussie

bon courage

laurent 67

Bonsoir Laurent,

Je construis actuellement une maison qui mixe la brique monomur et l'ossature bois sur Montpellier. Je serais intéressé par avoir une idée des prix auxquels vous pourriez avoir justement l'isolant (Fibre de bois style Steico Flex 140mm ou Homatherm) ou des menuiseries bois performantes ou du Fermacell. Idem pour la VMC voire une PAC Fujitsu Arya 36 LBT.

Et avez-vous des prix sur le carrelage, la faïence ou la peinture ?

Merci d'avance.

#5 01/05/2009 23:48:39

laurent67
Membre

bonjour

précision :

notre futur société ne fera que des produits destiner aux auto constructeur qui construise une maison passive selon les prescriptions du PHI !

ensuite :

pour la fibre de bois steico flex , on fera pas car pas asser dense , FDB intéressant pour nous a partir de 140kg/m³ , pour l'isolation de base on propose la ouate de cellulose.

pour le fermacell ou tout autre produits classique , on fera pas car c'est de l épicerie et le négoce au coin de la rue peut avoir un prix défiant toute concurrence sur un produit d'apel , comparer et prenez du temps.

pour la pac , on fait pas a part des VMC double avec pac intégrer!

pour les menuiseries la on on peut être vous proposer quelque chose, a condition d'être un auto constructeur biensur!

conseil gratuit! : le prix est une chose importante soit, mais la qualité est encore plsu importante! surtout dans les produits structurel et isolant!

bonne journée

laurent67

#6 02/05/2009 07:41:25

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

heuu vous remplacer le fermacell par quoi car il me semblait que c'etait le top a l'intérieur ???

bonjour,

#7 02/05/2009 08:59:13

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Bonjour,

laurent67 : Quand votre structure est en place, je serai interessé par vos tarifs pour VMC2F, puits canadien (si vous compter aussi en vendre) & Ouate de cellulose en vrac. N'hésitez pas a me contacter.

#8 02/05/2009 14:06:24

Guillaume73
Membre

salut

sympa de repondre je sous post les plans scanné lundi ainsi que le détail des materiaux,

pour laurent67, vos prix m'interresse beaucoup si il y a moyen de faire livrer en savoie

#9 02/05/2009 17:17:46

AlfMan
Membre

Merci de votre réponse Laurent67,

Installer de la fibre en 140 kg/m3, c'est le rêve, inaccessible par les canaux traditionnels avec leurs marges confortables, d'où Steico Flex ou Homatherm qui semble être le meilleur rapport qualité prix en la matière. La ouate de cellulose, j'y pense pour l'isolation en toiture. Par contre, si vous êtes capable d'en proposer à des prix "défiant toute concurrence", n'hesitez pas à nous donner une idée, même approximative. Etant sur le point de passer ma commande du kit bois, je suis prêt à retarder celle de l'isolation s'il faut attendre que votre structure se mette en place.

Idem pour la VMC2F et les menuiseries bois. Je peux si vous le souhaitez vous envoyer les dimensions de mes menuiseries par mail si vous voulez ma faire un chiffrage.

Si vous ne souhaitez pas diffuser vos prix sur ce topic, vous pouvez me les envoyer par mail à aescriba*at*free.fr

#10 04/05/2009 09:51:11

Guillaume73
Membre

Voici déja l'image pour ceux que cela interresse

http://img510.imageshack.us/my.php?image=maison.pdf

a noter que ce sont les pplans quasi definitif, le seul truc qui change c'est que dans la cuisine ce n'est pas une baie mais une fenetre

#11 04/05/2009 10:42:00

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

guillaume, pense aussi au budget outillage (si ce n'est pas déja prévu), car dans le cas d'une auto construction, il ne faut pas lésigner : c'est des journée de boulot gagnées. dans les incontournables : scie radiale, scie circulaire avec rails, cloueur + compresseur, bonne visseuse . . .

#12 04/05/2009 13:41:36

Guillaume73
Membre

ouais ca c'est fait, c'est sur que pour bosser correctement un minimum d'outillage est necessaire.

voici les éléments que j'ai chiffré, sans les prix car juste pour voir ce que j'ai oublié, si cela vous interresse je peux mettre le chiffrage provisoire

http://img136.imageshack.us/my.php?image=elements.pdf

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive