Bonsoir
Je vais poser un bardage en pin traité, des planches brutes de 200x18, posées verticalement avec un couvre joint.
Faut il les poser l’une bien contre l’autre, ou faut il laisser un petit espace entre chaque planche, sous le couvre joint, pour pas que ça tuile ?
Des pointes inox seront-elles préférables à des pointes galva ?
Je demande parce que j’ai vu des pointes galva sur un bardage pas vieux de 5 ans, qui ont commencé à faire des traînées de rouilles pas très jolies. Ce sont des pointes galva pour poser au marteau, qui avait été achetées en vrac chez Casto.
Mais peut être qu’il s’agissait de pointes de mauvaises qualité, je ne sais pas. Là j’ai travaillé pour toute l’ossature avec des pointes galva Dewalt, au cloueur. Ça irait pour le bardage?
Merci
Salut
clou inox A4 pour le bord de mer..
oui pous l espace entre les lames et le tasseaux cloués sur une seul lame..
J'avais même pas pensé à clouer le couvre joint d'un seul côté, en fait je n'ai jamais vu ça par ici.
Laisser un espace entre 2 planches donc, combien: 2mm, 4mm?
Je suis Ă 20min en voiture du bord de mer, clous inox alors?
vous etes d oĂą?
20 minutes c est quoi 30 km? oui clou inox ça quelques que soit l endroit de france, lorsque l on est en bord de mer il est conseillé du A4
mais pour vous donner une idée de la différence pour un cloeur
cloux inox 88 euros le 1000
clou inox A4 240 euros le 1000
parfois poser du bardage en bord de mer coute beaucoup plus cher, c est pourquoi que l on ne peut commenter certain prix..
Bonjour.
Inox a4 résinné, sinon le fil qui lie les clous rouille…
clou inox A4 pour le bord de mer..
oui pous l espace entre les lames et le tasseaux cloués sur une seul lame..
Si le bois est frais pas la peine de laisser un espace. Le couvre-joint je l'ai pointé entre les planches (au pif) jusqu'au tasseau de soutien. Résultat plutôt satisfaisant.
Bonjour.
Inox a4 résinné, sinon le fil qui lie les clous rouille…
normalement on ne trouve plus de clou inox lié avec un fil c est plus au normes le liens doit etre en pvc… toutes les bonnes cremiers dans leurs bonnes cremeries vous le diront.. et c était quand meme a l ordre du jour d expobois 2008 , si vous en trouvez encore sur fil acier c est du stok.. on trouve encore du Lindale…
Alain Landry a écrit :clou inox A4 pour le bord de mer..
oui pous l espace entre les lames et le tasseaux cloués sur une seul lame..Si le bois est frais pas la peine de laisser un espace. Le couvre-joint je l'ai pointé entre les planches (au pif) jusqu'au tasseau de soutien. Résultat plutôt satisfaisant.
c est pas la bonne technique mais pourquoi pas.. cette pose est une pose agricole beaucoup employé pour les séchoirs a tabac.. et je sais de quoi je parle..
Je suis Ă Andernos les bains, nord bassin d'arcachon, 12km de la mer.
Bon donc dans tous les cas ce sera du clou inox si j'ai bien compris, mais alors à 12km, (3.5km du bassin, je ne sais pas si on considère ça comme la mer), faudra t'il ces clous A4 super cher?
Merci pour vos réponses
je vais au porge le 15 mai .. vous pouvez prendre du moins cher ça sera mieux que du galva il rouillera peut etre mais ne noircira pas
Qu'entendez vous par "du moins cher"?
Serait ce du clou de base en fer?
Des pointes pour cloueur achetées chez Brico Dépot? Ici, des bardages sont posés comme ça. J'ai pas encore vu ce que ça donnait, je vais aller voir.
Je comprends pas pourquoi le clou galva noircirait.
faites une pose au cloux inox mais avec un marteau c est beaucoup moins cher c est plus long mais moins cher
le clou gala rouillera on avait pendant un moment des cloux en crapal mais la production a été arréte ça ça ne rouillait pas .; mais ça n existe plus, vous pouvez faire une galva mais vous aurez des traces noires a moins que vous peignez votre bardage et donc les pointes avec
je vais assez souvent chez brico dépot et que je sache je ne vois pas de cloeur pour bardage.; mais bon peut etre..
Non moi non plus pas vu de cloueur, mais des clous en bande oui. Des petits clous en acier… je connais qqun qui a posé son bardage avec ça. Je sais pas encore ce que ça a donné… je doute déjà du bon résultat vu ce que j'ai déjà vu du reste.
Ok alors j'abandonne le clou galva. Je vais voir pour des inox, mais pas au marteau.
Le truc c'est que j'ai déjà un cloueur, le F21PL bostitch. Je peux aussi avoir un autre plus petit qui sera plus adapté je pense pour du bardage. On va avoir dans les 400m² à poser, jusqu'à 6m de haut et je vais pas faire au marteau, à moins qu'on ne se motive pour. Je vais voir les clous proposés pour ces outils.
pour le F21Pl clou inox 80 euros le mille environ
J'ai posé mon bardage au f21pl, clou inox (a2). Trouvé le moins cher chez ftfi.fr.
Ca ira beaucoup plus vite au cloueur qu'au marteau. Pour le prix du clou en bande, on récupère largement sur le temps. Je ne suis pas persuadé qu'il y ai beaucoup de bardage posé en inox a4.
J'ai mis du 50 mm, mais bardage horizontal. Pour couvre-joint + planche, faut sans doute une plus grande longueur.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive