Pages : 1
Bonjour, j'ai une question sans réponse et j'espère que vous pourrez m'aider, voila:
est-il possible de remplacer les pignons par des fermettes contreventées, avec de l'osb par exemple, voir les doubler, et ainsi éviter une manutention supplémentaire que représentent les murs pignons en ossature. J'espère que je me suis bien expliqué et que mon idée n'est pas trop loufoque....
Merci d'avance
non beaucoup de constructeur fond comme cela.. la charpente de la maison en fermette est contreventé ..
on mets un mur en ossature (pignon) ça fait plus pro mais au fond…
Super, merci de votre réponse rapide, je pense que je vais utiliser cette méthode. Encore une fois merci et à bientôt sur le forum.
Bonjour,
Attention au débord de toiture pas possible si fermette en pignon !
Bonjour, vous voulez dire aux débords perpendiculaires à l'axe des fermettes, pour la fixation des échelles?
Bonjour,
Attention au débord de toiture pas possible si fermette en pignon !
pourquoi? on fait une échelle… je ne vois pas de dificulté on fait une échelle avec reprise sur trois fermettes, si vous avez séficiez cela à l industriel il l aura intégré, sinon vous le ferez vous meme,
je ne vois aucune difficulté…
jce que voulez dire Marble mad c est que parfois dans certainne region la toiture déborde de 20 ou 40 cm par raport au pignon et donc il y a un chevron dans le vide mais bon ça n existe pas partout et puis si vous etes en limites de propriété il n y a pas de débord de toit
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive