Pour rompre la monotonie des façades, quelques planches judiciusement disposées :
Une coque isolante ingénieuse pour 31 maisons groupées labellisées Minergie
bonjour,
c'est bien ca parle d'economie d'energie mais certains vont dire que le polyurethane n'est pas tres écolo
sinon je vois pas l'interet de desolidariser l'interieur si on pose un isolant exterieur car il me semblait que justement l'isolant exterieur coupait les ponts thermique
autre point ca me parait ridicule le chauffe eau solaire il faudrait au moins un 300l(500) pour combler les jours sans soleil
sinon sympa les bardages ca change
Hummm… miam miam, c'est bon, le PU sur toutes les parois, on en mangerait. Quand je pense que j'ai des scrupules à l'utiliser en enterré ![]()
Non, franchement, le top reste quand même l'appoint pour l'ECS… une simple petite chaudière à condensation de 24 kW. La journaliste du Moniteur n'a encore pas compris grand chose puisque visiblement elle a dû comprendre que le chauffage par le sol était électrique.
M'enfin…
Hummm… miam miam, c'est bon, le PU sur toutes les parois, on en mangerait. Quand je pense que j'ai des scrupules à l'utiliser en enterré
Oui, mais ça, c'est juste parce que t'as un faible pour les marmottes
Non, franchement, le top reste quand même l'appoint pour l'ECS… une simple petite chaudière à condensation de 24 kW. La journaliste du Moniteur n'a encore pas compris grand chose puisque visiblement elle a dû comprendre que le chauffage par le sol était électrique.
M'enfin…
T'as déjà vu des journalistes du moniteur qui comprenaient quelque chose ? ![]()
Là, ils battent quand même pas mal de reccords
Entre la double trame au pas de 10cm (dans une maison passive ? ? ?), la maison auto-régulée qui coupe vers 20-21° (jamais vu un thermostat d'ambiance ?) et une sonde extérieure qui anticipe sur un prochain cycle programmé (faudrait lui faire un topo sur le programmation par sonde extérieure) y'a de quoi "se la tordre et se la mordre"
Ici, il y a les prix des maisons:
http://www.maisonapart.com/edito/immobi … s-2910.php
"à partir de 368.000 € pour une surface minimum de 107,5 m²."
hum, et pas un mot sur les vitrages, merci le plan com' …
(pour éviter les ponts thermiques mur/plancher ils te font une structure bancale au niveau solidité heureusement qu'ils ont qu'un R+1…)
et quand on pense qu'ils maitrisent tous les sujets comme celui traité plus haut....
voilà la qualité de l'information qu'on reçoit en France!!
Quand je lis de telles conneries j'ai envie de pleurer c'est n'importe quoi les problèmes sont déjà programmés
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive