bonjour ,
nous allons poser notre terrasse .
reste à définir le matériau .
on nous propose du bois composite ou du bois modifié thermiquement .
connaissez vous les avantages et les inconvénients de ces produits .
vaut il mieux opter pour du composite ou du BMT ???
où alors comme il était convenu au départ , une terrasse en bois cl 4
merci pour vos conseils
Je pense que vous voulez parler du bois traité en autoclave quand vous citez le BMT,n'est ce pas?
Je pense que pour Célinelog, BMT = Bois Modifié Thermiquement. Après je ne sais pas si ça correspond à un bois traité en autoclave…
non , d' un bois chauffé à environ 210 °qui devient alors imputrescible .
www.dumoulin-bois.fr
Pour ma part :
Bois composite = 70% de résine avec 30% de sciure ou de fibres incorporées
BMT = effectivement Bois modifié thermiquement. Plusieurs procédés (marques comerciales) : Rétification, Thermowood, Oléothermie. Un grand pas vers l'amélioration des caractéristiques de biorésistance, mais un manque (encore pénalisant) de réalisme (scientifique, technique et marketing).
Bois autoclavés = bois dans lequel on a fait pénétrer des substances protectrices à haute température et sous haute pression. Anciennement CCA (sels de cuivre, chrome et arsenic) remplacés par CCB (sels de cuivre, chrome et bore)
… mais un manque (encore pénalisant) de réalisme (scientifique, technique et marketing).
Tu veux parler en terme de débouchés ?
jfquillacq a écrit :… mais un manque (encore pénalisant) de réalisme (scientifique, technique et marketing).
Tu veux parler en terme de débouchés ?
plutôt en terme de fiabilité
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive