en kiosque

#1 04/05/2009 12:47:10

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Pourquoi tant d'acharnement ?

Paraphrasant un mot plus célèbre, j'aurais pu titrer "pourquoi tant de haine ?" mais il ne faut pas non plus faire des martyrs.

Beaucoup de posts semblent déraper et tourner au règlement de compte.
Rappelons donc que le Forum MBI a la chance rare de se porter comme un charme, et donc de permettre à beaucoup d'aspirants accédant d'y trouver des informations précieuses.
Raison de plus pour être vigilant à l'encontre de tous les "gonfleurs de biroute" que la notoriété du forum attire inévitablement.
Je n'ai rien contre (je m'exprime en mon nom personnel, mais je pense que d'autres "gardiens du temple" partagent mon avis, y compris tacitement) la publicité pro domo, surtout si elle est loyale. Par contre, on voit surgir bon nombre d'hurluberlus ;
entre les pinnochios (faux clients "positivement" enchantés de leur fournisseur avant même d'avoir commandé leur maison) ceux qui marchent en crabe et les inconscients de l'aventure de l'importation sauvage, il y a du ménage à faire.
Je ne pense pas que beaucoup d'accédants se soient fait piéger à travers le forum, mais il y a par contre suffisamment de personnes qui viennent nous raconter dans quelle béchamelle elles se trouvent pour avoir succombé au chant des sirènes pour ne pas laisser passer tout et n'importe quoi.
S'il faut donner des noms, pas de problème.

Une fois que cette pollution aura été endiguée (si faire se peut), on pourra revenir tranquillement à des discussions plus décontractées

extrait de ma rubrique "c'est le printemps, ça me démange" cool

#2 04/05/2009 12:54:39

lisa1975
Membre
Lieu : Ergue Gaberic

Re : Pourquoi tant d'acharnement ?

Tout a fait d'accord avec toi Jfquillacq.
Bonne journée a tous

#3 04/05/2009 13:05:35

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

j'aime bien " le gonfleur de biroutte"

#4 04/05/2009 13:06:52

alainlandry967
Membre

sourire…  elle est marante lisa…

#5 04/05/2009 13:15:10

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

J'abonde…
Nota : je connaissais les "gonfleurs d'hélice" pour en avoir fait partie pendant un certain temps, mais les "gonfleurs de biroute"… çà serait t'y pas limite scabreux lol  ???

#6 04/05/2009 14:03:09

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jfquillacq a écrit :

Je ne pense pas que beaucoup d'accédants se soient fait piéger à travers le forum, mais il y a par contre suffisamment de personnes qui viennent nous raconter dans quelle béchamelle elles se trouvent pour avoir succombé au chant des sirènes pour ne pas laisser passer tout et n'importe quoi.
S'il faut donner des noms, pas de problème.

De noms, des noms, des noms, des noms!!!!!!

Sinon je suis d'acord sur un point tres important. Aujourd'hui et après 5 ans passé sur le forum, il n'y a pas eu de client ayant passé (un peu) du temps sur le forum et qui ai rencontré un problème majeur (ou alors il ne s'est pas fait connaitre).

La seule roulette russe que nous supportons ici (et encore) est celle-ci:

3488076629_d5dbd21b05_o.jpg

… Et encore on s'essoufle vite à gonfler les ballons, avec le rique d'avoir les tympans abimés

P.S. "Jouet" réel simulant un 6 coups dont l'un avec une aiguille. Prix 15$ et on ne s'endette pas sur 20 ans…

#7 04/05/2009 19:04:14

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Ça pourrait être le boulot du modérateur de rendre et garder le forum clean saperlipopette !
Déjà qu'on fait le contenu on va pas en plus faire la police ; toute façon je suis pas dans ce milieu à faire rougir Dallas. big_smile

#8 04/05/2009 21:36:30

jfquillacq
professionnel

Arthémus a écrit :

Ça pourrait être le boulot du modérateur de rendre et garder le forum clean saperlipopette !

Ben, tu vois, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire émerger.
Mais comme une bonne dizaine de mes interventions auprès de la modération sont restées lettre morte, je me suis dit que si ce post moussait un peu, notre cher Seb se sentirait un peu plus concerné.
Merci de ton intervention

#9 05/05/2009 08:13:03

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

Vous voulez que les posts soient modérés avant d'être publié ? Non, je plaisante …

Bref, je sais bien que beaucoup de discussions dérapent, du fait d'un ou plusieurs intervenants, souvent les mêmes …

On essaie de suivre, de ne pas faire les censeurs, et on essaient également de répondre à vos demandes quand elles me sont signalés. Il me semble pas faire la sourde oreille…

En réalité je songe sérieusement à un  nouveau forum qui me permetterait de suivre les messages directement  via RSS, mais comme je ne veux surtout pas perdre toute l'histoire du forum j'ai remis ce chantier à plus tard.

Encore une fois, je ne crois pas faire la sourdre oreille à vos signalements, même s'il est vrai que je suis pas réactif au 1/4 de tour …

Bien cordialement,

#10 05/05/2009 09:46:55

jfquillacq
professionnel

Goldorak a écrit :

J'abonde…
Nota : je connaissais les "gonfleurs d'hélice" pour en avoir fait partie pendant un certain temps, mais les "gonfleurs de biroute"…

l'expression viendrait de chez les fusiliers commando de l'air, sous toutes réserves

çà serait t'y pas limite scabreux lol  ???

moi, scabreux ? Oh ! roll

#11 06/05/2009 21:57:09

celeano
Membre
Lieu : Côtes d'armor

Bonsoir,

Je me pose une question suite au message de Sébastien C.

Je suis actuellement les nouveaux messages par RSS mais d'un coup, je me demande comme cela se fait.

Je voudrais rajouter un forum mais je ne sais plus comment j'avais récupéré les flux à l'époque qui sont du type : https://maisons-et-bois.com/discussi … ive&fid=15

Bon, il va suffire que je change le numéro d'ID à la fin jusqu'à ce que je trouve celui qui m'intéresse mais il doit y avoir plus simple.

#12 07/05/2009 08:10:03

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble

J'avais mis en place il y a quelques temps les flux RSS mais j'avais constaté que le contenu du message n'était pas inclus dans le flux. Et à l'époque je n'avais pas reussi à le modifier. Faudrait que je regarde à nouveau. Mais il se peut que le fichier XML du flux soit toujours présent, je vais vérifier !

#13 07/05/2009 12:56:15

celeano
Membre
Lieu : Côtes d'armor

Effectivement,
Je ne reçois pas le message à proprement parlé mais la première page du sujet. Ce qui fait que pour une discution plutôt animée je ne reçoit qu'un message alors qu'il y a plusieurs contributions.
Sinon, c'est clair que c'est plutôt galère à créer ces satanés fichiers XML.

Bon courage..

#14 07/05/2009 14:52:45

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'avais rentré ces flux dans mon lecteur RSS mais devant les problèmes enoncés ci-dessus, j'ai abandonné. J'attend donc le futur travail de Seb wink

Concernant la moderation, la partie qui devrait etre vraiment amélioré est comme nous l'avons signalé plusieurs fois les pub acrocheuse et les faux clients..... Beaucoup de posts/echanges en réponse de notre part pour finalement faire taire ces rapaces… :rolleyes

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive