Pages : 1
Bonjour,
Faisant donc suite à mon message sur la possibilité d'une maison clés en mains (ou presque) dans le 59 malgré un budget relativement minime
…
J'aimerais savoir à qui vous avez fait appel pour une construction dans le 59 (près de Valenciennes précisement) et si bien évidemment vous en êtes satisfait (de votre maison).
Et, par hasard, si certains d'entre vous ont fait appel Ă des constructeurs belges, mĂŞme question.
Je me renseigne via internet, mais n'ayant prit aucun contact réel pour le moment, je suis toujours un peu perdue… et vu que j'ai peu de temps libre, cela ne risque pas de s'arranger pour le moment…
J'avoue donc que si j'avais déjà quelques noms serieux et tout, cela m'aiderait…
En vous remerciant encore une fois ![]()
Milkinuit
Hello,
moi je suis de Lille…
Nous faisons construire une maison en madriers, isolée et habillée par l'extérieur. (constructeur: maison bois massif, qui est partenaire et distribue en France Biospeedhome). Pour l'instant, très satisfait.!
Nous avions consulté ou eu les coordonnées d'autres constructeurs que je te livre tel quel:
Madrier: Mi Casa (Belge)
Ossature:
France: Edwood
Mobbio
Maisons et traditions bois
Belgique: Sibomat
Stabilame
Kijk and Bouw
Y'en a surement d'autres…
Le tout, c'est de savoir si tu as besoin d'un archi ou non… A priori non vu ton budget.
Après, comment est ton terrain et ce que tu peux dessus eu égard aux règles d'urbanisme (gaffe aux commerciaux qui t'assurent que leur maison type passe, car il connait le maire et que même si les règles d'urbanisme spécifient que… ça passera qd même!)
Ensuite, définir que tu peux (veux) avoir comme prestations, comme matériaux, et éventuellement prendre des travaux à ta charge. A cet égard, c'est souvent plus facile de négocier avec des constructeurs plus petits qu'avec les grosses boites belges.
A voir avec la banque si elle n'exige pas de souscrire une DO pour débloquer le prêt (ce qui a été notre cas!)
Ne pas oublier tous les à côté: étude de sol G0 G12 (heureusement pas chère apr chez nous grâce aux belges), raccordements, taxes, VRD… qui chiffrent vite!
Mon Conseil: faut voir les maisons faites par le constructeur, avoir un bon contact humain avec lui… et ne pas perdre de vue ton budget.
Bon courage
Bonjour Ă tous,
Je me permets de signaler qu'une société de construction en bois massif (en liquidation pour l'instant) belge est à nouveau 'actif' mais sous un autre nom et avec un autre partenaire 'menuiserie'. Cette 'nouvelle' société opère sous un autre nom mais est en principe un copier/coller de l'ancienne … actif surtout dans les provinces de Liège et le Namurois. L'ancienne société traîne plusieurs 'malfaçons' et l'unique solution était de dissoudre cette entité afin d'en faire une nouvelle. Je crains que d'ici quelques temps de nouveaux candidats batisseurs en bois massif, ossature bois ou similaire seront à nouveau 'victime' de cette équipe. Elle serait également active en France.
Vous pouvez bien entendu me contacter pour de plus amples renseignements mais en mp afin de ne pas citer des noms publiquement. Je tiens à coeur de prévenir un maximum de candidats batisseurs afin qu'il ne subissent pas les mêmes déconvenues que nous-même (ainsi que plusieurs autres clients) !!!
Soyez TRES prudents avant de signer et faites votre 'enquĂŞte' Ă savoir avec qui vous allez travailler.
Bonne journée à vous,
Wes
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive