en kiosque

#1 04/05/2009 18:33:07

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Vol sur chantier et assurance

Bonjour,

Etant auto constructeur comme beaucoup ici, est ce que beaucoup d'entre vous ont eu à subir des vols de matériaux et de matériels sur le chantier.

Pour moi mon chantier va être à 40 kms de mon domicile dans un lotissement ou seulement deux maisons sont habitées pour l'instant ( c'est mieux que personne déjà )

Ma banque m'a proposé une assurance habitation mais seulement une fois hors d'eau/ hors d'air donc il faut que j'ai les tuiles sur le toit et pas seulement le pare pluie ??

En gros mon souci c'est que la maison va rester 3 semaines avec les fenêtres posées avant que la couverture soit terminée, donc j'ai pas spécialement envie de me faire chourrer mes 10 000 euros de fenêtres.

Eventuellement je visserais des plaques d'OSB sur les ouvertures pour sécuriser.

Merci

Aurélien

#2 04/05/2009 18:45:47

alainlandry967
Membre

Re : Vol sur chantier et assurance

il faudra se dire que ça servira a quelqu'un qui n en n avait pas.. mais  bon  a ce comptela.. mais l assurance ne prendra pas en charge le vol de toutes façon l incendie tempéte oui mais le vol ça métonnerai

#3 04/05/2009 19:40:36

Naubru
Membre

Nous avons pris l'assurance des castors, mais ça couvre pas le vol sur chantier.
Nous n'avons pas eu de vol car nous sommes sur place et nous enfermons tout le soir dans une cabane de chantier, mais parait il qu'il faut vraiment faire gaffe.

#4 04/05/2009 20:05:00

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Ouais mon couvreur m'a dit qu'en ce moment c'était un peu la folie.

J'espère qu'au Porge on sera tranquille, je vais quand même aller voir mes deux voisins déjà installés pour leur demander de jeter un oeil de temps en temps et puis on verra bien.

De toute façon je peux pas faire grand chose d'autre.

#5 04/05/2009 21:27:31

mayeute
Membre

cloturer avec un grillage ça limite déjà les rodeurs.

ensuite les vols de menuiseries faut quand même etre organisé pour les embarquer, donc c'est peu fréquent.

Souvent les vols portent portent sur l'outillage, le cuivre (plomberie/elec/couverture) et le zinc donc ça faut pas laisser trainer!

du moment ou la maison est hors d'eau / hors d'air, on peut assurer en vol. Attention certains contrat excluent les vols de matériaux!

#6 05/05/2009 01:13:24

laurent67
Membre

bonjour

réponses simple et bète a la fois

metre les fenètre après la venue du couvreur !

j'ai mis les fenètres quasiment en dernier chez moi cela n'a pas poser de rpoblème particulier et cela empéche de les abimer pendant les travaux!

bonne nuit

laurent67

#7 05/05/2009 04:11:26

alainlandry967
Membre

oui, vous savez si il y a une personnes qui souhaitent s'emparerer des fenetres,  c est pas la présence d un toit qui changera quelques choses.. 
les cambrioleurs qui volent un interieur de maison .. que je sache la maison est finie d etre construite..
il y a deux mois mon matériel a disparu, pourtant  habituellement on dort sur le chantier , le seul jour ou on a pas dormi le matériel a disparu..   c est la faute a pas de chance 
alors  les menuiseries mise en place definitives ça limite mais bon chacun fait comme il veut  c est vrai que c est catastrophique quand on se fait voler  un interieur de maison

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive