en kiosque

#1 04/05/2009 20:51:49

prat22
Membre
Messages : 84

des photos pour palier le manque de pratique !

bonjour Ă  tous.

Ca y est, la maison est en volume et jusqu'ici tout va bien. Jusqu'ici parce que j'ai commandé un he/ha et qu'il va falloir que je m'y mette bientot. Mon couvreur me pose du steico spécial en complément d'isolation et en pare pluie/pare vent, il couvre et j'y vais. Mais déjà mes nuits se racourcissent, mon cerveau ne voulant pas décrocher. Ca promet ! Car il (le cerveau) ne sait pas comment il va faire pour poser l'isolation sous toiture… Charpente traditionnelle, pente de 70° pour faire plaisir à mes ancètres. Le problème est que je n'ai pas les mots pour vous faire un dessin (elle est pas mal celle-là). Je pose deux couches croisées en steico flex (100 et 120 mm). Mais je les fais tenir comment étant donné l'espace qu'il y a entre les pannes. Je peux poser des chevrons, glisser mes panneaux de laine… mais pour le frein vapeur, je le mets quand et comment. Ouf !!!
Je vais faire rire quelques profs, et y'en a beaucoup qui tiennent ce forum comme un véritable bible (non pas bible, encyclopédie). C'est pourquoi, si l'un d'entre vous avait quelques photos des étapes d'une isolations de charpente trad', juste pour aider un novice qui ne demande qu'à apprendre … je lui serai grè.

Pour ceux qui ont tenu la lecture jusqu'ici, sachez que j'en ai d'autres de questions, et des plus balaises encore big_smilebig_smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive