Bonjour a tous,
j'ai visité un charpentier hier soir et j' ai vu l'utilisation de panneau 3 plis en tant que parement interieur (murs externes et cloisons). Ca peux etre laissé tel quel, aspect bois, lazuré ou bien peint avec la couleur de son choix.
D'aprés le charpentier, ca revient moins cher que le fermacell un fois posé car la mise en oeuvre est plus simple.
J'ai calculé avec pleaide l'incidence thermique du remplacement du Fermacell par un 3 plis de 18mm et les differences ne sont pas significatives ni en hiver, ni en été.
Le panneau est par contre moins dense que le Fermacell, 10 a 11 Kg/m² contre 15 pour le Fermacell.
Donc voici ma question: Avez vous deja vu ca auparavant, qu'en pensez vous?
Mon interogation est sur l'isolation phonique de ce materiaux en cloison. Peut etre ce facteur est moins critique en l'utilisant au plafond et en parement des murs externes.
Au final le but est de savoir si ce systeme peut etre un bon choix en terme de rapport qualité.prix.
Merci
je pense que le prix du 3 plis est nettement plus cher que du fermacell enfin a voir
J'ai demande plus de precisions sur le prix. D'apres ce qu'il m'a dit hier le cout posé serait moins important car plus facile et plus rapide a faire que le fermacell.
il y a plusieurs qualité de 3 plis et plusieurs essence (épicéa ,mélèze ect) le mélèze qui cout évidament plus cher
le choix de qualité sont A ou B on peut avoir un parement A/B OU A/A OUB/B le A coute bien plus cher
mais je doute du prix entre le fermacell et le 3 plis
tenez nous au courant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive