Pages : 1
Bonjour,
J'ai un parquet massif en chêne à poser : largeur 120mm et épaisseur 15 . Puis-je pour des raisons de hauteur ?le clouer ( plus éventuellement le coller ) sur des lambourdes ? Une entraxe de 40 cms est-elle suffisante ou faut-il réduire ?
Merci de vos contributions!!
Alors personne ne s'est risqué à pareille hérésie ?????!!!!
Ben parce que c'est une hérésie justement , ep 15 , lambourdes tous les 40 , ca va pas le faire . Eventuellement OSB 22 sur lambourde et parquet ep 15 collé dessus .
Tanguy
Pourquoi des lambourdes si tu as un pb de hauteur ? Platelage en osb (osb 3 Plus 16mm) puis parquet collé pour un solivage. Si tu es sur maçonnerie je crois que tu peux coller directement ??
Merci pour vos réponses..
En fait j'ai des gaines électriques au sol …Je pensais mettre des lambourdes tous les 20 cm et clouer et coller mon parquet…
On m'a dit qu'avec l'OSB en dessous ça risquait de grincer…
Bonjour;
Bon si il est a coller il est a coller deja, de plus ton parquet ne faits que 15mm donc impossible a fixer sur des lambourdes et surtout ton parquet ne supporterait pas le poids apres l'osb ne grince pas c'est le support qui grince donc un truc toujours visser l'osb dans les lambourdes/solive et surtout visser et non pas clouer les lambourdes sur les solives ça évitera les grincement (aussi prendre les vis adéquat diamètre 5mm pour l'osb et 6mm voir plus pour les lambourdes acheté chez les quincailliers professionnel des vis solide quoi).
Un ami du bois et de la charpente
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive