Bonjour à tous,
Afin de faire fabriquer une charpente en bois, je cherche une essence ayant les mêmes caractéristiques techniques que le mélèze (solidité, flexibilité).
Merci d'avance pour vos réponses
pour une charpente, vous pouvez utiliser n'importe quel résineux, le chêne, le châtaigner, le peuplier ; d'ailleurs, quasiment personne ne fait de charpente en mélèze.
Les éventuelles difficultés conceptuelles ne sont pas liées à la qualité intrinsèque du bois utilisé
vous pouvez voir le douglas hors aublier
Un bon épicéa correctement séché et débité fait parfaitement l'affaire. Pourquoi dépenser plus pour une ossature encapsulée qu'on ne voit pas et qui tient debout surtout grâce au contreventement ?
Nota : brut de sciage mais alors prévoir des gants pour les manipulations !!
Un bon épicéa correctement séché et débité fait parfaitement l'affaire. Pourquoi dépenser plus pour une ossature encapsulée qu'on ne voit pas et qui tient debout surtout grâce au contreventement ?
Nota : brut de sciage mais alors prévoir des gants pour les manipulations !!
sourire.. des mains de burocrate c est fragile… ;-)
Quand tu t'es truffé d'échardes, c'est moi qui rigole avec mes gants ![]()
Quand tu t'es truffé d'échardes, c'est moi qui rigole avec mes gants
je viens de faire un chantier, j ai pas une echarde.. c est pas le bois brut de sciage qui est le plus pourvoyeur d echarde par contre les panneaux d osb..
je confirme
j'ai choper des echardes avec ce saloperie d'osb et pourtant j'en ai posé que sur mes solives
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive