Pages : 1
Bonjour
Question peut ĂŞtre bĂŞte pour certains mais voila.
J'ai posé du placo BA13 dans toute la maison et pour fixer les éléments de cuisine j'ai l'intention de mettre du fermacell ainsi que sur le mur en face de mon poêle à bois.
Alors voici ma question, je ne voudrais pas faire de bétise:
Quel produit utiliser pour faire mes joints entre le fermacell et le placo ?
Merci d'avance.
comme pour le placo prendre du fermacell a bord aminci et le jointoyer comme le placo, pate a joint calicot
Je me permets d'intervenir pour poser une question. Je ne remets pas en doute ce que vous dites mais j'ai entendu dire qu'il fallait un joint spécifique pour le fermacell et que les joints du placo ne convenaient pas ? Est ce un joint particulier fermacell ?
Ce qui est ennuyeux c'est que la colle fermacell est très toxique
Cordialement
Tellement toxique que je suis mort trois fois avant la fin de la pose de mes 380m2 de fermacell, lesquels ont nécessité une bonne vingtaine de cartouches de ladite colle-mort-aux-rats dont je me suis abondamment tartiné les mains et d'autres parties de mon individu (non, pas celles auxquelles vous pensez…). Faut arrêter de dire n'importe quoi. Cette colle, ce n'est pas de la moutarde ou du ketchup, on n'en met pas sur ses steaks. Et on ne la fume pas non plus.
De toutes façons, on ne parle pas de "collage" de fermacell sur du placo mais de joint. Et là il suffit de faire comme dit AL.
que de souvenir avec cette colle a fermacell
comme creme epilatoire c'est tres efficace
Tellement toxique que je suis mort trois fois avant la fin de la pose de mes 380m2 de fermacell, lesquels ont nécessité une bonne vingtaine de cartouches de ladite colle-mort-aux-rats dont je me suis abondamment tartiné les mains et d'autres parties de mon individu (non, pas celles auxquelles vous pensez…). Faut arrêter de dire n'importe quoi. Cette colle, ce n'est pas de la moutarde ou du ketchup, on n'en met pas sur ses steaks. Et on ne la fume pas non plus.
De toutes façons, on ne parle pas de "collage" de fermacell sur du placo mais de joint. Et là il suffit de faire comme dit AL.
sans vouloir lancer de polémique, quelqu'un a t il la composition de cette colle ?
regardez la fiche technique du produits sur leur site ou demandez lĂ a un fournisseur
Les cartouches de colle Fermacell portent la signalisation réglementaire exigée par les pouvoirs publics. On y lit :
- classification Xn - Nocif
- diisocyanate de diphénilméthane
- nocif par inhalation (vaut mieux sniffer des hydrocarbures cycliques, çà sent meilleur !)
- irritant pour les yeux et les voies respiratoires
- en cas d'ingestion (drôle d'idée mais des fadas y'en a partout) consulter un médecin et lui montrer l'étiquette. C'est donc qu'on n'est pas mort sur le coup ![]()
Une fois polymérisée, la colle est aussi nocive qu'un raton laveur mais elle colle foutrement mieux. Et il n'y en a que 3 à 4 kg dans 50 tonnes de MOB…
Par curiosité, lire ATTENTIVEMENT les étiquettes des colles, décapants, apprêts, vernis, peintures, produits d'entretien et de débouchage de chiottes, carburants divers, etc… Y'a pas que la colle Fermacell pour exterminer l'espèce humaine.
Sans oublier les mecs qui fument leur clope en machant du chewing gum au volant de leur dièsel!!
Effectivement, composition normale pour une colle forte
@ AL sur le site Xella la colle est le seul produit sur lequel il n'y a aucune info sur la composition, et mes fournisseurs ne bossent pas le dimanche …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive