Pages : 1
Bonjour !
Nous projetons de construire une maison en madriers empilés sous climat tropical humide (eh oui). Notre sol = roche volcanique affleurante.
La mode actuellement semble être aux constructions de bois sur plots de béton, de longs plots supportant les poutres porteuses (excusez mon vocabulaire approximatif) et laissant circuler un maximum d'air sous la maison.
Le problème est : cela implique un plancher en bois (sans isolation, une "prise de tête incroyable d'après vos sujets, à laquelle nous échappons).
Or nous voulons absolument du carrelage au rez-de-chaussée. Le constructeur nous propose dans ce cas-là une construction sur dalle.
Notre question : y a-t-il plus de risques de remontées d'humidité, voire de pourriture des éléments au sol, avec une dalle qu'avec ce système de plots ? (je précise que nous ne sommes jamais inondés malgré des pluviométries record, le sol étant extrêmement filtrant. Par contre le taux d'humidité dans l'air est énorme, jusqu'à plus de 90% par moments).
merci d'avance pour les réponses des super-calés que nous avons pu lire (sans comprendre tout d'aileurs) sur ce forum !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive