en kiosque

#1 09/05/2009 07:25:38

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

double question étanchéïté à l'air et continuïté du freine vapeur .

Bonjour ,

Je suis en train d'étudier la construction de ma futur MOB , et même si je pense prendre quelqu'un pour m'assister j'aime bien devancer les problèmes .

Voici ma question :
1) Je suis aller voir des "vendeurs" de fenêtre , et la majorité d'entre eux m'ont dit qu'en terme d'étanchéïté à l'air la pose en tunnel n'est pas la plus performante .il me préconise une pose en feuillure .Qu'en penser vous ?Est compatible avec la pose d'un bardage .

3)Je pense jointoyer avec du mastic acrylique "extérieur" ,les panneaux d'osb (voir agepan si pas de pare pluie ). Est ce que je suis dans la bonne direction .Est ce le bon produit ?

4) Ma maison serait à deux étages , avec un plancher au RDC et à l'étage .
Isolation en ouate .
Au RDC sur le plancher "polianne" afin de couler une chape allégé et carrelage
Donc à l'intérieur sur les murs , je placerais un freine vapeur .
Au plafond de l'étage aussi  ,mais qu'en est il du plancher entre le RDC et l'étage .
En effet la périphérie du plancher serait isolée sur un mètre . De plus il y a la jonction en le plancher et le mur ,ou la vapeur d'eau peut s'infiltrer dans le mur

Merci pour vos réponses

#2 09/05/2009 13:24:51

alainlandry967
Membre

Re : double question étanchéïté à l'air et continuïté du freine vapeur .

Evidement la plupart de vendeur de fenetre ne savent pas maitriser l ossature bois,  n oubliez pas la construction  bois ne représente que 5 % du marché   ,  franchement pas la peine de former des gens pour  des clients qui ne représente que 5% du marché..;
si on laisse  un espace entre les panneaux d osb c est qu il y a une raison..  ça s'appelle un joint de dilatation..  et un joint de dilatation c est fait pour que le panneau se dilate.. et donc il faut qu il soit libre..;

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive