Pages : 1
Bonjour,
Je recherche un constructeur bois pour un projet de MOB en Haute-Vienne.
Détail de la maison (plan déjà établi) :
- 115 m2 habitable.
- rectangulaire 20m par 6m.
- plein-pied.
- couverture tuile.
Devis souhaité pour une structure hors d'eau , hors d'air :
- fourniture et pose de l'ossature bois avec isolation par vos soin.
- fourniture et pose des menuiseries (pvc, couleur beige/ivoire).
- fourniture et pose de la couverture (fermette / tuiles) par vos soins.
- fourniture et pose du bardage (mélèze envisagé) par vos soins.
Apprécié : conseils pendant la construction (notamment pour le montage de la dalle et les raccordements).
Je m'occupe du terrassement, de la dalle et de l'aménagement intérieur (électricité, plomberie, placo…).
Budget envisageable :
Entre 40 000 et 75 000 euros.
Me contacter pour plus d'informations (plan…)
Merci par avance de vos réponses.
je crois malheureusement que vous ne serez pas trop dépassé par les devis.. et vous n en n aurez pas trop a étudier, bon courrage
à Alain Landry : Vous avez certainement raison. Mon budget peut paraitre rikiki pour la structure Hors d'eau, hors d'aire (surtout pour la fourchette basse), mais les 75 000 euros approchent d'un premier devis que j'ai fait effectué. L'entreprise en question, utilise des normes spéciales qui sont assez gourmandes en quantité de bois, en isolation… Je sais qu'il existe des techniques un peu plus économes, qui pourrait faire baisser ce chiffre. Je ne suis pas par exemple, réfractaire à la pose des tuiles (c'est toujours ça de gagner)…
je pense que vous devriez vous diriger vers l auto construction, c est 675 Ă 700 heures de boulot , pour monter l ossature , la charpente, les menuiseries environ 10000 euros euros de bois, plus le bardage
un assistant si vous vous sentez pas en mesure de le faire,
Malheureusement pas de temps pour ça. Je serais bien assez occupé avec le terrassement, la dalle béton et la finalisation de la structure bois. ![]()
Bonjour.
Il est vrai que, Ă la louche et sans connaitre votre projet, attendez vous plus Ă du 75 000.
Surtout avec l'isolation posée.
Mais pour info, nous allons travailler avec une entreprise prés de bonnac la cote, et allez voir le site de terrabois.
bonjour,je suis entrepreneur en batiment et notamment dans l'ossature bois.je trouve honteux d'entendre dire à chaque fois que le budget est un peu juste.un exemple: je réalise en ce moment une ossature bois de Aà Z environ 100m² et dont la fourniture est d'approximativement: 2000e pour l'ossature et OSB, 2000e de bardage, 30e le m² pour l'isolation biologique en 12cm et 6000e la fermette 4 pents plus tuiles avec accessoires.en sachant qu'il faut 10 jours à deux personnes pour tout mettre en place y compris les portes et fenêtres.
Cela nous fait en arrondissant (hors huisseries) 15000e de matériaux
75000-15000=60000e
si avec tout ce chiffre on n'est pas assimilé à un voleur, moi je change de métier!
LES MACONS DU BOIS (association de deux artisans)
06 87 43 10 69 ou 05 55 63 00 18
Mr loiclucy vous êtes constructeur de MOB? Je comprend pas quand l'on regarde vos autres messages vous dites vous être fait " anarqué " par un entrepreneur pour votre projet personnel que vous souhaitez le mettre en justice etc etc…, message datant de 03.09 si je ne me trompe .
Et aujourd'hui vous faites des maisons ossature bois. en l'espace de deux mois vous êtes passé de victime à un constructeur qui propose de super prix?
A Vivelebois, effectivement il ya 2 mois des messages ont émanés de ce pseudo.
N'étant pas trop calé informatiquement (en général c'est ma compagne qui s'occupe de tout ça), j'ai souhaité répondre a la personne qui recherche un constructeur sans me rendre compte que j'apparaissais sous ce pseudo, qui appartient à un couple d'amis qui s'étaient connecté depuis mon pc.
Alors eux ce sont bien fait arnaqués et je suis bien constructeurs. Désolé pour la confusion…
Messieurs,
pas la peine de vous enflammer. Je suis à même de distinguer les "arnaques". Tout ce que je souhaite est d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix… et accessoirement ma maison et pas une baston générale sur cette discussion. Gueuler dans tous les sens n'est pas vraiment constructif (néanmoins, cela m'a permis de voir des coûts individuels selon les 2 parties opposées). Rien de plus à ajouter.
Bonjour, x.louveau
Je commence le même combat que vous avec un budget un peu plus haut (80 a 100K€) pour un HE/HA, et cela pour la même surface…
Sur le limousin y a …
- Guillaumie..
- Charpentiers du limousin…
- Douglas structures
- Terra Bois…
- Maisons Adrien
Après je sais po…, bon contact avec une boite du 31, Cogebois qui je pense au vue des devis sont dans vos prix....
Si on peu s'echanger des infos no soucy pour moi…
Tot…
Sur le limousin y a …
- Guillaumie..
- Charpentiers du limousin…
- Douglas structures
- Terra Bois…
- Maisons Adrien
Si ca peut vous aider il y a aussi
- bouny
- TMB
-Esprit nature bois
-honka limousin
- aaland (fuste)
- ossabois
Merci a toi Vivelebois, un retour d'expérience avec l'un de ces constructeurs?
Je les connais de nom. A ma connaissance aucun n'a mauvaise réputation certainement des mécontents comme partout surtout pour ceux qui font du clés en main souvent ils ont du mal a gérer le second œuvre .
envoyer leur un email avec votre projet ils vous feront un devis ensuite vous pourrez aller rencontrer ceux qui entrent dans votre budget
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive