Petite question de débutante....
Notre projet est une extension donc l'eau potable, l'électricité et l'évacuation des eaux usées passent déjà sur le terrain.
Lors de l'extension qui du terrassier ou du maçon va effectuer le raccordement des eaux usées?
J'avais prévenue c'est du basic !! lol
Merci
C'est le terrassier généralement ....
A+
Moi, j'aurais plutôt penché pour le maçon, dans la mesure où il y a des traversées de mur, des scellements, des choses comme ça et que (en principe, encore) le terrassier est souvent le sous-traitant du maçon.
Maintenant, si vous avez des marchés séparés, attendez de les voir les deux ensembles et poser leur la question (et ne les laissez pas repartir avant d'avoir la réponse).
Bonjour,
Si les marchés sont séparés :
- le macon s'occupe de toutes les évacuations qui sont dans l'emprise du bâtiment et sort les tuyaux à 1,00 ml du bâtiment, depuis 2/3 ans le macon doit aussi le regard de sortie
- le terrassier fait tout ce qui est à l'extérieur du bâtiment
Ca c'est pour la théorie. Certains maçon ne veulent pas faire l'extérieur, d'autre si. En tout cas ce n'est pas au terrassier de faire les réseaux sous la maison.
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive