Bonjour,
Ca fait une paye que je ne suis pas passé sur le forum, le temps de faire les finitions de notre mob qui nous récompense enfin de nos efforts…
Justement, on a pas fini !
Je dois finir une salle d'eau à l'étage : baignoire simple, éviers, etc. Le plancher est en OSB. Nous souhaitons installer le même plancher que dans notre chambre du bas (qui comporte une douche à l'italienne), c'est du bambou massif à coller qui nous donne toutes satisfactions .
En revanche, je ne suis pas décidé à propos des moyens pour parer à une éventuelle inondation (même si je ferai tout pour l'éviter…). On nous parle d'une nappe, j'ai aussi vu des "primaires d'adhérence". Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !
Bon week-end.
Hasni
Hé ! Je dois commencer demain les travaux, alors pour ne pas qu'on me vende quelque chose d'inadapté (c'est déjà arrivé…), j'attends une réponse éclairée de votre part.
Merci d'avance !
Hasni
hello,
le primaire d'accrochage, c'est pour être sûr que la colle adhère sur le support qui peut garder des traces de platre ou autres mais bon dans une MOB c'est plutot pas un problème. Un bon nettoyage doit suffire. Ensuite, colle polyuréthane haute adhérence ( pour pose en milieu humide) et ça doit aller
. S'agissant de l'étanchéité, il y a des produits genre caoutchouc liquide pour badigeonner avant de carreler mais je sais pas si on peut coller du parquet dessus ( je pense pas).
De toutes façons, il vaut mieux éviter l'inondation car si ça se produit, l'eau passera toujours.
Merci beaucoup. J'ai opté pour un produit à étanchéifier qui s'applique au pinceau et sur les conseils d'un vendeur, nous posons le parquet massif en pose flottante pour neutraliser le jeu possible entre l'osb et le parquet.
Bonne soirée !
Hasni
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive