en kiosque

#1 09/05/2009 18:27:59

mikadu54
Membre

maison bois pour moins de 80000 €uros

Bonjour,

Nouveau sur le site et novice dans la construction, je souhaite faire construire une maison bois d'environ 90 à 100m2 dans le 54. Disposant d'un buget très limité (environ 75 - 80 000 €uros hors terrassement) , je souhaite connaitre les possibilités qui me sont offertes en sachant que je souhaite participer à la construction.
Quels sont les kits intéressants?
Y'a t-il une différence de prix intéressante entre la MOB, les chalets en madriers, en rondins et en poteaux poutres?
Une MOB est-elle beaucoup moins isolante que le rondin ou le poteau poutre.

Merci pour vos informations
Si vous connaissez des constructeurs lorrains  ou autres qui vont ont satisfait, merci de me les communiquer.

Merci

#2 09/05/2009 19:55:03

alainlandry967
Membre

Re : maison bois pour moins de 80000 €uros

???   curieuse question..

#3 14/05/2009 15:42:23

Jeeloki
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Alain Landry a écrit :

???   curieuse question..

Curieuse réponse…

Rôôôôô, je taquine, je taquine ;-)

#4 15/05/2009 17:57:13

Gilloux68
Membre

Bonjour,
Les remarques précédentes  sont dues au fait qu'une MOB est en général mieux isolée qu'une maison en bois massif. Cela s'explique tout simplement par le fait qu'une MOB contient de l'isolant qui peut être très épais et qu'une MOB est plus étanche à l'air.
Pour ce qui est du budget, à 800€ le m2 pour 100m2, il te faudra penser à autoconstruire une grande partie (sinon tout) et utiliser du matériel bon marché! (pas de joli parquet en vrai bois, pas de fenêtres bois-alu ou triple vitrage, du carrelage 2e choix,…)
Bien sûr il te reste la possibilité de de scier ton parquet toi même et faire ton crépis avec de la terre prise sur place… et partir sur un chantier sans fin. En plus tu n'as manifestement pas beaucoup d'expérience dans la construction.
Très franchement avec ce budget là, tu rajoutes l'argent du terrain et tu t'achètes un appartement digne de ce nom. Je comprends que tu souhaites avoir ton "foyer", je suis le premier à réagir comme ça, mais si c'est pour monter une cabane mal isolée et chauffée avec des convecteurs, ça sert vraiment à rien. Et il ne faut pas négliger certains frais qu'on a tendance à oublier, notamment les raccordement aux différents réseaux. Dans certains cas la note dépasse allègrement 10 000 €, sur un budget de 80 000 €, c'est pas sans conséquence!
Désolé… mais bon courage quand même
Gilloux68

#5 16/05/2009 09:37:29

wicker71
Membre

bonjour,
pour redonner un peu le moral et ne pas décourager complètement Mikadu54, voici un lien sur le blog d'un ami qui s'en est pas trop mal sorti avec ce budget (terrain compris) : http://el-canto-mob.over-blog.com/
je ne dis pas que cela est facile, mais en tout cas cela prouve que c'est possible !!!!!

#6 17/05/2009 22:24:38

laurent67
Membre

bonjour

votre exemple est bien mais il s'agit d'autoconstruction total donc oui pour 80000€ vous faite une belle maison de 100m² en auto construction!

laurent 67

#7 18/05/2009 08:48:18

herve-guihard
Membre

En tout cas j'ai jeter un coup un coup d'œil sur le blog proposer par wicker71 et je trouve vraiment sympa son principe de dalle bois sur plots. Il utilise du bambou pour armer ses plots, je ne suis un pro, donc je ne connaissais pas. Les prises de vues sont intéressantes.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive