salut à tous,
J'ai une petite question qui risque d'en faire rire plus d'un, mais comme je me tracasse la tête avec des questions, je prefere demander avant de faire n'importe quoi.
En fait, les murs de ma maison vont arriver fermés, isolant posé et menuiseries posées également.
Par contre là où je me pose des questions c'est pour fixer les tasseaux.
Je m'explique. Je pense que mes murs arriveront fermés par des plaques OSB coté intérieur.
Pour fixer mes tasseaux, je pense donc que je vais les fixer à l'horizontal, mais est-ce que je dois les visser sur l'osb ou est ce que je dois faire en sorte que les vis traversent l'osb et viennent se loger dans les montant verticaux de l'ossature?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Pouvez -vous me conseiller également sur les dimensions des tasseaux 30x50 ou 40x40?
Merci d'avance et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur également.
A bientot
je me doutais que c'etait une question à la con…
Les tasseaux se fixent dans les montants d'ossature ,plusieurs sections sont viables ,cela détermine l'espace pour les gaines techniques et de l'eventuel ajout d'une isolation complémentaire entre ces tasseaux dans ce cas on les pose en tenant compte des dimensions de l'isolant ,pour éviter les coupes et les chutes inutiles .
salut evolubois. Merci à toi. Je sais bien que certaines personnes peuvent trouver certaines de mes questions "bidons" mais mais encore une fois, je ne suis pas un super bricoleur et avant de faire des conneries , je prefere me renseigner.
Encore merci à toi
tu n'a pas à t'excuser. le forum est fait pour poser des questions (et avoir des réponses le cas échéant).
dans mon cas j'ai mis du 50x50, c'est tranquille pour les boites élec sans risque de percer le pare vapeur, ou de croiser des gaines.
Ok luc merci pour tes conseils. je pense donc que je vais opter pour du 50x50 aussi. Pour ce qui est des pb de perçage du pare vapeur, moi ce sera de l'osb qui fera office de pare vapeur, donc moins de risque non?
oui beaucoup moins de risques
par contre si tu le perces (pour raisons diverses : passer un cable dans l'épaisseur du mur pour aller vers l'extérieur etc) étanchéifie bien (silicone, scotch prévu à cet effet etc)
Salut got05. Ok merci pour le conseil. bon week end
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive