J'avais vu lors du dernier salon d'Angers une construction qui m'avait beaucoup plue, or il est difficile d'avoir des infos sur l'entreprise qui l'a réalisée. Il s'agit d'Ouvrages SARL à Chalonnes sur Loire. Y a-t-il qqun qui a des infos ? J'ai un terrain à bâtir dans le 35 (4300m²), ça fait peut-être loin mais cette architecture m'a vraiment touchée…
h
Bonsoir,
Comment est-ce qu'on peut vendre en France avec une TVA espagnole?
La maison dont vous parlez doit être celle-ci:
http://www.avivre.net/ConstruisonsDemain/
Cette maison est un prototype, pour plus d'infos vous pouvez contacter le magasine A VIVRE et plus particulièrement son rédacteur en chef qui est le porteur du projet.
http://www.avivre.net/archi_avivre/
Cette maison rassemble une grande partie des technologies d'économie et de gestion des énergies qui sont actuellement applicables à l'habitat individuel et collectif. voyez aussi ce site (pas de maison en bois, mais au niveau des énergies et de leur gestion…)
http://www.avivre.net/maisonAstudioB/
Et pour Batimat en Novembre, il y aura une nouvelle construction par la même équipe.
pour la TVA espagnole, la libre circulation des biens et des personnes ca ne vous dit rien? On vote dans moins d'un mois. Après tout dépend de qui achète, si c'est un particulier ou une entreprise, pour une entreprise le paiement se fait H.T. (contactez votre inspecteur des impôts qui sera vous répondre précisément).
Bonne soirée
La Maison en question est La Maison Lumière 3ème prix des grandes surfaces
alors désolé, ce n'est pas la même.
Bonne recherche.
Ecureuil
Merci Ecureil de me prendre pour un con et de me renvoyer à mon inspecteur des imôts mais il me semble que ce monsieur s'annonce comme constructeur de maison et que ces clients sont donc des particuliers, hors, lorsque vous achetez en France une maison qui vient de l'étranger, vous devez donc règler la TVA en FRANCE.
Je n'ai même pas osé poser la question concernant une quelconque décennale, peut-être allez vous me répondre que l'assurance espagnole est suffisante?
Bien que ça n'ai rien à voir avec ma question d'origine, je vais répondre à la question de TVA. Lorsque l'on est un particulier et que l'on achète un produit, quel qu'il soit, à une entreprise étrangère mais dans la CEE : l'on paye la taxe du pays d'origine. En l'occurence celle de l'Espagne. Les pays s'arrangent ensuite entre-eux. Le vendeur devant faire une déclaration à la douane selon le montant de la prestation. Pour tout ce qui est hors-CEE, tout est vendu HT, pour les particulier comme les professionnels. Le pays "qui importe", taxe en direct celui qui achète.
Maintenant si on pouvait revenir à la question première, à savoir : qui connait la boîte Ouvrages SARL de Chalonnes sur Loire ? créateur de la Maison Lumière 3ème prix des Grands espaces au dernier salon d'Angers. Merci
Ne vous embetez pas avec abribois.concept car j'ai eu affaire a lui, son entreprise est en France et c'est un arnaqueur. J'ai acheter un garage, les mesures ne sont pas celle demander, il manque des pieces,d'autre sont defectueuse et d'autre de mauvaise mesure, en gros un garage a refaire au bonne mesure et materiel a racheter car il ne donne plus de nouvelle.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive