en kiosque

#1 10/05/2009 10:51:10

StéphaneEmm
Membre

Recherche de sociétés bois massif

Bonjour, j'écris ce mail pour voir si quelqu'un peut me conseiller une société de construction bois massif en Belgique??? J'en ai vu plusieurs et nous sommes en train de demander des propositions de prix pour notre projet. Je peux faire qq travaux et faire une partie en auto-constuction. Nous avons un terrain nous permettant de batir sur une surface de 70m² au sol (avec étage +ou- 140m² - 3 façades). Notre budget ne peut dépasser 170000 euros TTC. Qqu'un peut me conseiller ou me faire part d'une expérience positive et/ou négative??? Merci!!!

#2 10/05/2009 20:22:09

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : Recherche de sociétés bois massif

StéphaneEmm a écrit :

Bonjour, j'écris ce mail pour voir si quelqu'un peut me conseiller une société de construction bois massif en Belgique??? J'en ai vu plusieurs et nous sommes en train de demander des propositions de prix pour notre projet. Je peux faire qq travaux et faire une partie en auto-constuction. Nous avons un terrain nous permettant de batir sur une surface de 70m² au sol (avec étage +ou- 140m² - 3 façades). Notre budget ne peut dépasser 170000 euros TTC. Qqu'un peut me conseiller ou me faire part d'une expérience positive et/ou négative??? Merci!!!

Bonjour,
vous pouvez regarder notre site internet
[url=http://www.lesmaisonsecologiques.com

#3 11/05/2009 08:13:03

rolph
Membre

en Belgique, les 3 plus anciens constructeurs en madriers sont:
Mi Casa,
Biospeedhome (distribué en France par Maisonbois massif),
et sweet wooden home

#4 13/05/2009 20:35:06

troploin
Membre

et en France il y a Honka (massif) et Northswood (contre collé

#5 13/06/2012 19:04:58

Scalpais
Membre

rolph a écrit :

en Belgique, les 3 plus anciens constructeurs en madriers sont:
Mi Casa,
Biospeedhome (distribué en France par Maisonbois massif),
et sweet wooden home

Faites gaffes quand même à Biospeedhome  car depuis une peite anné , leur effectifs est tombé
à quelques ouvriers ....j'ai entendu que la gérante est à la recherche d'argent ..leur société est déja au Luxembourg....et un des hommes les plus importants dans le passé un certain Eric aurait quitté la société pour désaccord…

leur bois ne sont plus ce qu'ils étaient…avant ils venaient de Finlande …mais aujourdhui si vous leur faites confiance …allez voir un chantier d'autoconstruction…

Moi j'ai construit avec eux et je le regrette bien fort …je vous passe les détails....

MEFIEZ VOUS DE BIOSPEEDHOME AINSI QUE DE LEUR FILIALE FRANçAISE MAISON BOIS MASSIF

#6 25/09/2012 09:54:37

Alentejo
Membre

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site et en parcourant les différents sujets, je tombe sur le message ci-dessus…

Je m'étonne un peu de son contenu ! Je connais la société Biospeedhome, des amis ont construit avec eux, j'ai participé au montage et j'en garde un très bon souvenir !

Je me suis très intéressé au projet car je souhaiterai construire l'année prochaine et pour le moment, Biospeedhome reste dans mes favoris…

Je sais qu'il y a eu des modifications au sein de l'entreprise mais pour mes amis, cela n'a rien changé, une équipe a été rassemblée pour le montage et tout s'est bien passé.

Les bois qui avaient été abîmés ont été réparés par la suite donc rien à leur reprocher.
Justement pour les bois, je sais qu'ils proposent 2 qualités, ça c'est suivant notre budget et nos envies.

Enfin, ceci est mon avis perso…

#7 26/09/2012 10:57:03

finnhus
Membre

les gens qui donnent des avis aussi tranchés avec 1 seul post d'ancienneté devraient s'abstenir, ça sent le règlement de comptes…
Mais peut être que je vois le mal partout…

#8 26/09/2012 15:56:36

Alentejo
Membre

finnhus a écrit :

les gens qui donnent des avis aussi tranchés avec 1 seul post d'ancienneté devraient s'abstenir, ça sent le règlement de comptes…
Mais peut être que je vois le mal partout…

Je suis d'accord avec vous… Ce forum est avant tout (je pense) une source d'information.
J'ai simplement partagé mon expérience parce que je connais justement cette société…

Au plaisir de vous lire !

#9 30/10/2015 10:24:44

Wes
Membre

Bonjour à tous,

Je me permets de signaler qu'une société de construction en bois massif (en liquidation pour l'instant) belge est à nouveau 'actif' mais sous un autre nom et avec un autre partenaire 'menuiserie'.   Cette 'nouvelle' société opère sous un autre nom mais est en principe un copier/coller de l'ancienne … actif surtout dans les provinces de Liège et le Namurois.  L'ancienne société traîne plusieurs 'malfaçons' et l'unique solution était de dissoudre cette entité afin d'en faire une nouvelle.  Je crains que d'ici quelques temps de nouveaux candidats batisseurs en bois massif, ossature bois ou similaire seront à nouveau 'victime' de cette équipe.  Elle serait également active en France.

Vous pouvez bien entendu me contacter pour de plus amples renseignements mais en mp afin de ne pas citer des noms publiquement.  Je tiens à coeur de prévenir un maximum de candidats batisseurs afin qu'il ne subissent pas les mêmes déconvenues que nous-même (ainsi que plusieurs autres clients) !!!
Soyez TRES prudents avant de signer et faites votre 'enquête' à savoir avec qui vous allez travailler.

Bonne journée à vous,

Wes

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive