Pages : 1
Bonjour,
Pour réaliser un écran de sous-toiture porteur, à part l'OSB ou la volige, que peut-on utiliser ?
Pour info, j'ai une toiture monopente, chevrons porteurs 22x6 d'entraxe 60 (portée 4 et 5m), pente 32.5%.
Les panneaux de fibres de bois style agepan peuvent-ils convenir ?
Merci d'avance pour vos réponses,
à+
bonjour
l'agepan peut convenir en effet .
c'est quoi votre objectif ? pourquoi cete question?
laurent 67
D'une part, pour la pose des liteaux / tuiles, je veux pouvoir me deplacer sur le toit sans risquer de passer à travers l'ecran de sous-toiture, d'autre part, je me dit que ça serait peut-etre une bonne chose pour la durée de vie de l'isolant d'utiliser un panneau plus perméant à la vapeur d'eau que l'OSB ( isolation entre chevrons - probablement cellulose en vrac ) ; je ne sais pas ce que vaut l'agepan question solidité, avec un entraxe de 60, est-ce que c'est suffisamment solide ?
bonjour
ok je vois mieux le sens de la question
oui l'agepan 16 mm est aussi solide que de l'osb 3 en 9 mm, vous pourez pmarcher dessus a condition de pas sauter et de ne pas faire 100kg !!
en ce qui concerne la logique elle est bonne
bonne recherche
laurent67
ok, je m' oriente donc vers cette solution : tuiles - double liteaulage - agepan - chevron / isolation - frein vapeur - lambris ; merci, à+
gilles.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive