Bonjour,
Je vais utiliser de l'osb comme frein vapeur (10 mm de Kronospan).
Mon mur sera composé ainsi : bardage - lame d'air-kronolux DFP de 16 mm - isonat+ de 140 mm- OSB en frein vapeur - vide technique de 40 mm isolée en chanvre ou autre, placo - ou lambris suivant les piéces.
Comment jointer les panneaux d'OSB entre eux ? je pensais utiliser du silicone
Aussi que me conseiller vous au niveau des encadrement de fenêtre sachant qe mes menuiseries sont au nu extexieure , il n'y donc pas de frein vapeur sur l'osature à ce niveau, à mon avis, ce n'est pas nécessaire mais j'aimerai en être certain.
Merci pour vos conseils.
Rapid Cell de chez Proclima
Tu peux jeter un œil sur leur site
Utiliser de l'acrylique plutôt que du silicone (question vieillissement…). Si les panneaux sont à rainures et languettes, un cordon en fond de rainure avant la pose. Et si tu veux la ceinture et les bretelles, y'a en effet un ruban collant (de chez collant !!!) chez Pro-Clima que tu peux rajouter sur les jointures.
Bonsoir,
L'entreprise allemande qui m'a monté la maison utilisait de l' AMPACOLL XT. Tu devrais retrouver une présentation de ce ruban adhésif sur le net. Je l'ai utilisé et je peux te dire que c'est un bon produit.
Gilloux68
Bonjour et merci pour ces conseils.
je pensais que c'était les UV qui faisait veillir le silicone. Et comme le joint sont à l'interieur…
Je me trompe ?
Pour les adésifs je vais regarder mais il m'en faut un paquet de métres ( certainement plusieurs centaines …)
Merci encore
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive