pour 190 sacs
e n°1 : damstatt cl 40 ou klimatec floc
le n°2 : isoflloc
le n°3 Isocell
le n° 4 : benotherm
merci, je vais regarder vers ces marques
toutes les ouate non pas la mËme qualité et non pas le même rendement , pour avoir fait des éssais de ouate dans mon ancienne boite sur 15 ouate différentes ont peut donner un classement qui prend en compte le rendement de la ouate / sa vitesse de mise en oeuvre / son facteur d'homogénéitée / sa tenue au tassement :
le n°1 : damstatt cl 40 ou klimatec floc
le n°2 : isoflloc
le n°3 Isocell
le n° 4 : benotherm
etc....les derniers soit 14 ( thermofloc) et 15 (univercel de sopréma)
Bien que tes paramètres de classement ne concernent que la mise en oeuvre mécanisée, j'ai utilisé de la thermofloc en épandage manuel sans aucun souci ; par exemple aucun tassement observé dans mon plancher après 12mois pour ~40kg/m².
PLus généralement tu pourrais citer l'intervalle des notes pour donner un sens à ce classement. Et pour bien comparer il faudrait intégrer le prix d'achat avec un même objectif de performance thermique.
ce qui est interessant sur la thermofloc, si je ne me trompe pas c'est une ouate lourde et pour un épandage en comble c'est interressant pour le déphasage été.
bonjour arthemus
alors il est normal de ne pas observer de tassement après un épandage manuel , mais comparons ce qui comparable comme tu le suggère. Le lambda pour un épandage manuel est moins bon que pour un traitement mécaniser, donc de combien de cm de ouate a tu du mettre en plus pour un même résultat.
dans mon classement le tarif était un des critères , il c'est avérer que les ouate les plus cher du marcher avait des performance tel que leur utilisation était justifier d'un point de vue rentabilité. C'est l'éternel débat sur le prix et l'intérêt de la qualité des produits ou des systèmes.
pour ce qui est de la ouate lourde de guillaume 73 , je laisse iso7 te répondre. je risque d'être trop direct dans ma réponse et donc incompris !
bonne journée a tous.
laruent67
Y a pas de probleme je sais que je suis pas un as !
je cherche juste des solutions et surtout apprendre
alors il est normal de ne pas observer de tassement après un épandage manuel , mais comparons ce qui comparable comme tu le suggère. Le lambda pour un épandage manuel est moins bon que pour un traitement mécaniser, donc de combien de cm de ouate a tu du mettre en plus pour un même résultat.
Je suis bien incapable de te dire quel est le malus pour un épandage manuel. Nous avons tout bonnement rempli les caissons en décompactant aussi bien que possible le produit. Cela dit même avec un malus de 10 ou 20% l'impact sera négligeable sur la performance thermique globale d'autant plus que l'épaisseur augmente.
dans mon classement le tarif était un des critères , il c'est avérer que les ouate les plus cher du marcher avait des performance tel que leur utilisation était justifier d'un point de vue rentabilité. C'est l'éternel débat sur le prix et l'intérêt de la qualité des produits ou des systèmes.
Question de principe Laurent nous n'avons que ta parole écrite pour juger et c'est insuffisant (même si elle est sincère). Si tu nous indiquais a minima le protocole avec les résultats chiffrés même si l'essai n'a rien de "scientifique". La on ne sait même pas quel est l'écart entre le premier et le dernier de la liste. Navré de pinailler mais tu as balancé la liste tout seul va falloir assumer. ![]()
Cela dit on avance puisqu'il semblerait qu'en épandage manuel la qualité donc le prix n'est pas déterminant. ![]()
bonjour
en ce qui concerne le lambda d'une pose manuel , on considère qu'il y a une perte d'environ 8 a 10% suivant les ouate . mais a condition de bien la décompacter !
concernant le classement que l'on a effectuer dans mon ancienne boite, je diffuserait les infos sur le site internet de l'entreprise que l'on est en train de mettre sur pied et qui vendra de la oaute , mais également tous ce qui faut pour faire une MOB passive pour les auto constructeur. donc patience .
mais en ce qui concerne les écarts il ne sont valable que dans un critère bien définis , d'une mise en œuvre par une entreprise , car on a mis en balance les temps d'insufflation et le rendement de la ouate par m³ . Il faut donc que je fasse une balance diffréente pour les auto constructeur qui insufle eux même.
bonne jounrée
laurent
On se moque de savoir si c'est un autoconstructeur ou un pro du moment que tous les produits sont comparés sur le même schéma.
Je te laisse du temps Laurent car je suis patient ; la patience est un des deux piliers de l'intelligence. ![]()
Pour la rapidité de mise en oeuvre la densité en sac joue dans le decompactage ce qui fait que les sac de damstat passe plus vite en machine de plus par ses fibres longues elle demande moins de densité pour ne pas avoir de tassement, son point faible est le prix au kilo, par contre Isocell avant Isofloc (qui est la meme que Homatherm); Pour la question de la ouate lourde et du dephase, c est une question de densité, de lambda, de capacité thermique specifique et d epaisseur d isolant donc beaucoup a comparer mais presque tout pareil.
Sinon Guillaume73 j ai reçu 2 mails et repondus aux 2 (avec 1 jour de retard a chaque fois, lol) je peux y aller en savoie y a pas de soucis.
merci, malheureusement je ne pourrais regarder mes mails que lundi
sympa
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive