en kiosque

#1 13/05/2009 13:12:50

gui&nat
Membre

PAVATEX, pare-pluie rigide et isolant. IC BOIS (serent 56)

Bonjour,

suite à mon rendez vous avec IC Bois (Mr SAUVOUX),
il me propose de faire une ossature bois en remplacant le pare pluie classique par un "isoroof*Nature" de chez pavatex (0.047W/m, densite : 240kg/m2, épaisseur 22mm) donc isolation extérieur.
et d'installer un "pavaplan 3F" de chez pavatex comme panneau de contreventement (0.10W/mk, densite 800kg/m2, épaisseur 8mm) donc isolation intérieur.
Isolation par laine de verre, de roche ou n'importe quoi entre les deux (145mm)…
Ca me parait être une bonne idée et ca à l'air d'être au point mais j'aimerais avoir vos avis…

Merci d'avance....

Sinon trés bonne impression chez eux…bonne écoute, bon conseil....Je les retiens pour la suite..

#2 17/05/2009 18:46:17

gui&nat
Membre

Re : PAVATEX, pare-pluie rigide et isolant. IC BOIS (serent 56)

pas de réponse???? vous voulez plus de renseignements?

#3 17/05/2009 18:52:39

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

C'est un montage "classique" de chez Pavatex : contreventement intérieur par Pavaplan 3F et pare-pluie extérieur par Isoroof (ou Diffutherm) avec de l'isolant (laine de bois, de cellulose, etc.) entre les deux. Très bonne solution technique, peut-être un peu moins bonne question pognon big_smile !!

#4 17/05/2009 19:43:20

laurent67
Membre

bonjour

goldo a raison du classique , rien de bien nouveaux et pas plus performant qu'autre chose!

par contre parler d'isolation extérieur avec 22mm de fibre de bois ayant un lambda pas top , c'est un peut pousser mémé dans les orties!

bonne journée

laurent 67

#5 18/05/2009 12:51:59

gui&nat
Membre

Ok ok.... cette solution n'est donc pas spécialement mieux que le pare vapeur classique… voir même plus onéreuse..hummmhum..
Bon, ben, à négocier au prochain rendez vous!!!

Laurent 67, je vois que tu maitrise bien l'aspect energie et isolation, a t on avis quelle est le meilleur isolant  entre les deux? laine de roche, de verre, fibre de bois, ouate??? sachant que ce sera forcement 145mm…

Merci pour vos précisions.

Au plaisir de vous lire.

#6 18/05/2009 13:02:16

laurent67
Membre

bonjour

pour vous répondre, heureusement que je connait un peu les isolant c'est mon métier !!

sinon a choisir entre les 4 ! je vait faire une réponse de normand !

tous dépend ou l'on habite !!

vous êtes dans le sud de  la loire a moin de 300m d'altitude = fibre de bois Haute densitée sup a 140kg/m³

vous êtes dans le nord de la france (lille par exemple) opter plutot pour la laine de roche si vous foutez de l'écologie sinon mettez de la ouate en insuflation a 55kg/m³

pour tous le reste la ouate reste le meilleur rapport qualité prix !

bonne journée

laurent67

#7 22/05/2009 12:56:39

gui&nat
Membre

Ok, ce sera une maison au nord de la loire (malestroit-ploermel) sur les hauteurs..;ce sera donc laine de roche si possible..

Merci beaucoup

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive