en kiosque

#1 14/05/2009 06:28:23

khern78
Membre

Recherche d'un partenaire pour une construction

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un partenaire pour la construction de ma future maison de A à Z avec mon aide à temps plein.

La maison sera à ossature bois à double foyer d'environ 250m2

Le projet se situera autour de Mantes la Jolie ( 78 )

Début des travaux : 1er trimestre 2010

Profil recherché :

Personne ayant de très bonnes connaissances dans le BTP avec de nombreuses experiences et preuves de travaux réalisés. L'idéal serait une personne ayant déjà réalisé une auto-construction.

Cela ne sera pas du travail au black et voici une des solutions que je peux apporter pour la rémunération :

Vous serez associé avec moi dans une entreprise de BTP avec la garantie décénnale

L'idéal serait une personne bénéficiant du chomage car dans une SARL vous pouvez accumulez les bénéfices sans vous rémunérer et c'est parfaitement légal.

Le but de cette entreprise est de pouvoir se dévélopper à terme en s'appuyant sur cette maison témoin

si vous êtes intéréssés n'hésitez pas à me répondre en PV en m'envoyant le maximum d'info sur vous

A bientôt smile

#2 14/05/2009 08:20:13

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Recherche d'un partenaire pour une construction

Même à deux à temps plein, vous en avez pour une bonne année !
Donc, vous cherchez quelqu'un pour légitimer la compétence de votre entreprise pour obtenir la garantie décennale (parce que ça ne se donne quand même pas comme ça, surtout en tous corps d'état) ; vous le payez avec du vent : le "bénéfice" d'une société qui ne fonctionne pas (si vous êtes à temps plein sur le chantier, vous êtes à temps nul sur l'entreprise) et qui, même avec une maison témoin, risque de ne pas ramener un quelconque bénéfice avant perpette.
ça, j'avais encore jamais vu !

#3 14/05/2009 08:53:16

mayeute
Membre

pas mal celle là en effet, l'objectif étant de construire SA maison.

#4 14/05/2009 10:37:51

khern78
Membre

Pour répondre à Jfquillacq

Je recherche avant toute chose un associé qui sera payé à la tâche  ( dans le pire des cas ) et le but est de développer cette activité par la suite

J'ai déjà les assurances requises et la société....

Je ne suis pas en train d'essayer de trouver un pigeon qui va me construire ma maison pour 0 comme vous le sous entendez....

#5 14/05/2009 11:03:41

jfquillacq
professionnel

khern78 a écrit :

Pour répondre à Jfquillacq

Je recherche avant toute chose un associé qui sera payé à la tâche  ( dans le pire des cas ) et le but est de développer cette activité par la suite

J'ai déjà les assurances requises et la société....

Je ne suis pas en train d'essayer de trouver un pigeon qui va me construire ma maison pour 0 comme vous le sous entendez....

Je ne sous entends rien, je redis avec mes mots ce que j'ai compris de votre propos.
Déjà, présenté comme ça, c'est un peu plus clair (un peu).

#6 14/05/2009 11:10:27

squal
Membre

vous allez faire comment ,vous acheter les matèriaux sur le compte de la société avec une marge pour pouvoir faire tourné la boutique ou pas?

#7 14/05/2009 11:34:33

khern78
Membre

Je finance l'intégralité des coups connexes et annexes de cette construction via un crédit en nom propre, la société me facturera donc les prestations

#8 14/05/2009 12:07:32

jfquillacq
professionnel

khern78 a écrit :

Je finance l'intégralité des coups connexes et annexes de cette construction via un crédit en nom propre, la société me facturera donc les prestations

L'intention est louable, mais le procédé est catastrophique.
Une société est faite pour vous rapporter de l'argent. Si vous commencez par y en injecter comme ça, c'est mal barré.
Faites votre maison à moindre coût et apportez la différence en cash à la société. Vous verrez que votre structure de bilan aura bien meilleure mine (ce qui ne devrait pas laisser votre banquier indifférent).

#9 14/05/2009 13:08:28

squal
Membre

qui va payé les frais notarial ,49 % pour être assosié , si le capital est de 7500€ soit 3675 euros pour faire votre maison sans salaire , ou si il y a bénéfice bon courage moi je suis professionnel je fait des maison en bois depuis 9 ans et je paye mes ouvriers même sens bénéfice et mon auto construction se fait le week end .

Pascal

#10 14/05/2009 14:05:19

khern78
Membre

Squal :

Le terrain est acheté à mon nom donc il n'y a que moi qui aura des frais de notaire

Jfq :

Si je fais un pret de 200k€ , et que ma société me facture 190k€ TTC , la société ne perd pas d'argent. De plus je peux accumuler des frais dessus .... ( kilométriques + débours, etc  )

Ce qui implique qu'au moment ou je rentrerai de l'argent sur un autre projet je pourrai récupérer tout mes frais engagés en 2010 net d'impôt, diminuer mon déficit de mon IS sur le bénéfice 2011 etc

Et il y a encore bcp d'astuces comme cela.... j'ai déjà une boite qui tourne et la dernière ds le BTP qui date de 1 an ( avec qui je fais de la sous traitance )

Les avantages de la société sont :

- De pouvoir faire mon devis à prix coutant afin d'emprunter facilement. ( vu avec mon banquier )

- Négocier la MOB avec d'autres professionnelles pour obtenir un prix de cession et non public

- Acheter les matériaux avec des remises conséquentes chez tout les grossistes

- D'impliquer mon partenaire qui ne sera pas juste simple salarié mais un véritable acteur au sein de cette société avec sa responsabilité lors de cette construction

-D'acquérir des compétences techniques et un savoir faire qui vont m'aider à mieux chiffrer les futurs projets

Bref, si une personne motivée qui a envie de monter sa société en commençant par un projet de belle envergure en étant rémunéré et qui a de grosses qualités dans le BTP qu'il n'hésite pas à me contacter pour mieux approfondir ce projet

Salutations,

#11 14/05/2009 16:50:57

mayeute
Membre

bonjour,

se facturer à prix coutant des travaux  pour son propre compte, c'est tout bonnement interdit. Ca s'appelle de l'enrichissement personnel.

Mon avis: si une personne est motivée pour monter sa société, qu'elle évite les associés entrepreneurs bidouilleurs et qu'elle monte sa structure simplement (sarl/eurl ou autoentrepreneur). Qu'elle rencontre aussi des entrepreneurs sérieux établis depuis plusieurs années et dont les échanges enrichiront tout le monde.

#12 14/05/2009 18:52:20

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Il y a de fortes les chances pour que ce genre de montage finisse en jus de boudin .
Quand on veut s'associer il faut éviter de mélanger les projets perso avec  l'activité d'une l'entreprise . (avis perso )

#13 14/05/2009 19:15:04

got05
Membre
Lieu : 13

en fait..vous cherchez un partenaire particulier ??

smile smile smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive