en kiosque

#1 15/05/2009 14:26:53

artisan
Membre
Lieu : 38840 St Lattier

Clôtures en bois pour lieu public : Norme applicable ?

Bonjour,

J'ai une commande de la part d'une mairie, concernant des clôtures à  fabriquer par nos soins.

Il ne s'agit pas de protection pour point d'eau, ni de clôture pour zone de jeux enfants.
C'est juste hestétique. Mais avec toutes ces normes, j'avoue que je m'y perds… Pouvez-vous me confirmer que la hauteur (100 cm) est bien la norme applicable en matière de sécurité pour un lieu public?

Merci de votre réponse, éfficacité et gentillesse

Cordialement

Ganaëlle F
secrétaire pour menuisier

#2 15/05/2009 17:15:09

Kamizol
Membre

Re : Clôtures en bois pour lieu public : Norme applicable ?

euh si je peux me permettre et sans aucune agressivité, je ne sais pas si demander une information normative sur un forum de "particulier" est le meilleur moyen de se faire de la pub pour une entreprise

ps : peut etre plus simple de vous adresser à votre syndicat quelqu'il soit

ps 2 : me semble que c'est plutot 110 mais vraiment sans aucune garantie tongue

#3 15/05/2009 17:38:30

mayeute
Membre

la norme des 1m vaut quand la hauteur de chute est supérieure à 1m. Je pense que pour une simple cloture d'agrément il n'y ait pas besoin de respecter les normes (il faut surtout faire en sorte que personne ne se blesse dessus…)

#4 15/05/2009 18:11:11

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

c'est etonnant qu'il n'y ait pas de cahiers des charges

#5 15/05/2009 18:33:18

herve-guihard
Membre

marmotte a écrit :

c'est etonnant qu'il n'y ait pas de cahiers des charges

Mince, que fait l'europe, cela va me faire une raison d'aller voter le 7 juin ;-)))

#6 16/05/2009 14:57:19

artisan
Membre
Lieu : 38840 St Lattier

Merci de vos réponse.

En effet, je me suis mal exprimée lors de ma demande. En fait, il ne s'agit que de clôtures de séparation et décoration, non de protection. Il n'y à dérrière ni espace vide, ni plan d'eau … mais nous allons les faire à 110 cm tout de même, au cas où.

Quand à la publicité, je ne suis que la secrétaire, et je suis sur le forum pour éviter d'intérrompre mon menuisier  tout le temps avec mes questions stupides.

Concernant les normes, je suis allée mintes fois sur le site AFNOR, j'ai trouvé des tonnes de  réponses concernant les barrières de sécurité, surtout piscines, mais pas pour la simple déco (je n'ai trouvé aucune norme à ce sujet).

Merci à vous tous.

Cordialement
Ganaëlle F

#7 16/05/2009 17:27:19

Kamizol
Membre

ce n'était pas "méchant"
mais dans l'absolu, moi client je vois ce type de question sur un forum  (avec adresse de l'entreprise) - quelque soit votre statut - je m'interroge

ps : l'afnor n'est pas un syndicat (pensait plus capeb ou ffb …)

bref smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive