Pages : 1
mon constructeur me fourni un ensemble de 34 fenêtres et baie vitrée avec un coefficient d'isolation max de 1.9 .Qu'est-ce que ça veut dire ?
.
je suis pas un pro mais il faut regarder l'ensemble de la performance de la fenetre
pour du double vitrage FE argon on doit etre au max a un Uw de 1.4
plus on descend meilleur est la qualité isolante de la fenetre, si le Uw de vos fenetres est de 1.9 c'est pas bon du tout.
D'accord avec Guillaume,
si le Uw est de 1.9, changez de constructeur.
Merci de votre réponse concise et clair .Ma première réunion va avoir lieu mardi , je sais ce que je voulais savoir .
bonjour
en fait tous dépend du type de fenètres choisis :
pour du bois (chassis) ou bois allu , le Uw max (pour la fenètre standard 1m/1.4m) doit être égal ou inférieur a 1.4 c'est la loi !
pour de l'alu c'est 1.8 de mémoire
et 1.4 également pour le PVC
bon chois
laruent67
Bonjour tout le monde,
Pour une construction neuve en résidentiel, et réglementairement, la valeur "garde fou" pour le Uw est de 2,6 W/m².K (voire tolérance à 2,7W/m².K pour 10% des surfaces vitrées).
Pour pouvoir prétendre au crédit d'impôt lors du *changement* de fenêtres, les valeurs maximales à ne pas dépasser pour les coefficients Uw des fenêtres sont :
Fenêtres Aluminium : Uwmax = 1,8W/m².K
Fenêtres bois : Uwmax = 1,6 W/m².K
Fenêtres PVC : Uwmax = 1,4 W/m².K
http://www.industrie.gouv.fr/energie/de … t-2005.htm
Donc rien dans la loi n'interdit ce constructeur de proposer ce type de fenêtres.
Arrêtons de mélanger tout et de raconter n'importe quoi.
A mon avis demandez les caractéristiques précises des fenêtres à votre constructeur et voyez quelles alternatives il peut vous proposer pour atteindre de meilleures performances.
typol441
On trouve actuellement des fenêtre en bois ou bois alu avec un coeff Uw de 0.9 a 1.1 ne PVC double vitrage Uw 1.1 on peut même descendre a 0.7, ce genre de matériel est courant.
bonjour
en fait tous dépend du type de fenètres choisis :
pour du bois (chassis) ou bois allu , le Uw max (pour la fenètre standard 1m/1.4m) doit être égal ou inférieur a 1.4 c'est la loi !
pour de l'alu c'est 1.8 de mémoire
et 1.4 également pour le PVC
bon choislaruent67
NON ce n'est pas la loi laurent,
C'est 1,4 w/m².K pour du pvc dans le cadre d'une rénovation et 1,6 W/m².K pour du bois
Et dans le cadre d'une construction neuve, prenez en référence la RT 2005 qui possèdes des valeurs garde fou bien plus élevé (>2.3)
Si l'on souhaite bénéficier du prêt écolo à taux 0 il faut que l'Uw de la fenêtre soit inférieure à 1,8. (dans le cadre d'un bouquet de travaux).
http://www.developpement-durable.gouv.f … 7161df.pdf
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive