Bonjour à tous.
Depuis quelques temps déjà nous recherchons un professionnel avec des tarifs "corrects" pour notre projet de construction maison-bois en madriers.
On nous conseille un particulier, travaillant en commun avec la Société "CASA"' basée en Alsace.
On lui soumet notre projet, nos plans, nos envies, nos attentes.. premier contact, très sympa et prometteur.
En gros voici sa première réponse pour :
- maison bois madriers de 70mm d'environ 110m² sur deux étages
- isolation laine de roche
- toiture
- fourniture finitions intérieurs (lambris + isolation + plancher + escalier) que nous ferons nous-même
- toiture et zinguerie
- double-vitrages (baies vitrées + velux etc..)
- montage hors d'eau, hors d'air
- électricité et sanitaire par nos soins
- origine du bois : Pologne
Prix annoncé TTC tout inclus : 96.000 €
Nous avons visité, sur ses conseils, quelques constructions en bois élaborées par ses soins dans le secteur, qui nous ont réellement séduits, rencontrés les propriétaires qui n'avaient rien à redire.
Intéressés et un peu intrigués aussi, nous lui proposons de le rencontrer une seconde fois vendredi dernier.
Il nous annonce, en début de rendez-vous, une nouvelle très importante :
le prix du bois a augmenté de 4.8% au 1er mai 2009.
Résultat final : votre devis passe à 100 608.00 Euros…(soit une différence de quelques 4.600 euros d'un coup), tout en nous disant "je comprendrai très bien si vous ne vouliez plus travailler avec moi…"
On hallucine.
Que pensez-vous de cette hausse subite d'un rdv à l'autre ?
Avez-vous entendu parler de cette hausse du prix du bois au 1er mai ?
D'après vous ça sent un peu la dissuasion ou le leurre non ? peut-être a-t-il pigé que nous allions être très exigeants (ce qui est tout de même normal pour la construction de notre maison non) et cherche ainsi à se "débarrasser" de nous ?
D'autant plus qu'à notre niveau on a pas vraiment les moyens de vérifier ses dires, et avons même envisagé de nous rendre directement en Pologne visiter son fournisseur et lui demander son avis.
Après réfléxion en rapport avec le documentaire sur M6 parlant de main d'oeuvre et de matière première à moitié prix dans les pays de l'Est, cette hausse de 4.000 euros nous semble un peu excessive…
Merci d'avance pour vos avis..
simple
faite marcher la concurence on est dans un pays libre
attention aux produits de l'est il y a eu ici certaines déconvenues
bon courage
bonjour
pas entendu parler de hausse du prix du bois et encore moins de casa en alsace !!
ensuite pour du madrier de cabane de jardin c'est cher !!!
si vous êtes en alsace , vous pouvez me contacter pour un rdv gratuit afin que l'on voie ensemble quelle sont les solution qui s'offre a vous , c'est gratuit je propose cela aux menbres du forum qui on un projet en alsace.
bonne jounrée
Laurent67
0660558046
bonjour
pas entendu parler de hausse du prix du bois et encore moins de casa en alsace !!
ensuite pour du madrier de cabane de jardin c'est cher !!!
si vous êtes en alsace , vous pouvez me contacter pour un rdv gratuit afin que l'on voie ensemble quelle sont les solution qui s'offre a vous , c'est gratuit je propose cela aux menbres du forum qui on un projet en alsace.
bonne jounrée
Laurent67
0660558046
Par ce que les non membre du forum paie pour un RDV avec vous?
Moi non plus j'ai pas entendu parlé de hausse de bois.
de toute manière ça sens l'arnaque cette histoire. Je m'explique vous dites le cours du bois augmente de 4,8 % donc 96000 + 4,8 % = 100 608 Euros la ok mais alors pourquoi appliquer l'augmentation sur les 96000 euros, Le montage, l'isolation, la zinguerie et la couverture ne sont pas en bois eux voir même les menuiseries. Je pense qu'ils ont envie de gagner un peu plus sur votre dos.
De plus a ce prix la vous feriez mieux de chercher de bois de finlande plutôt que pologne
je n'ai pas vu d'augmentation des prix aussi forte en Mai 2009.
Bizarre
bonjour
pour répondre a vivelebois: mon job est de donner des conseil au personnes qui désirent construire ou auto construire leur masion passive, donc oui je fait payer des consultation ! faut bien que je mange!!!
sinon pour les membres du forum de ma région je propose souvent une rencontre afin de dégrossir avec eux leur projet. C'est plus rapide et plus sympa pour moi d'aller sur le térrain que de passer des heure au téléphone ou a rédiger des mails !
je fait cela depuis 2 ans et une petite quinzaine de personne on pris rdv et aucun ne la regretter , de plus pour vous rassurer seulement 2 sont devenu des clients ! c'est pas de la pub déguiser c'est un service que je rend a ceux qui veulent construire bois en Alsace.
bonne journée a tous
Laurent 67
Merci pour vos réponses.. elles confirment nos craintes et suspicions…
Vivelebois vous avez bien raison, cette augmentation concerne les 96.000 nous n'avions pas pensé si loin..
Pour Laurent67 je vous ai envoyé un mail…
n'hésitez pas à me laisser vos propositions.. et avis..
nous désespérons…
Je sens que l'on va me la sortir celle là un jour ou l'autre…
Bien qu'en Limousin (pays du douglas…) on soit bien pourvu en bois, je sens qu'un cretin me sortira cette augmentation du prix du bois....
Celui qui me sort que son cour et en corrélation avec le cour du brut se mange une droite direct....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive