en kiosque

#31 11/06/2009 08:20:36

thp
Membre

Re : Vous feriez koi pour 200000 euros ????

Quel rapport avec la question( Vous feriez koi pour 200000 euros ????)

#32 11/06/2009 13:59:17

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

rien, on a glissé

#33 14/06/2009 00:31:17

corsobey
Membre

Bonjour,
Je recherche des fabricants de maisons en bois en Roumanie. auriez-vous des adresses de stés sérieuses.
merci par avance

#34 14/06/2009 18:10:48

BOUFFON ROYAL
Membre

Bonjour,

Pour construire une maison bois bon marché, il est nécessaire d'avoir du bois le moins cher possible, la main d'oeuvre la moins chère possible, s'adresser directement au fabricant étranger (ESTONIE, ROUMANIE…(voir salaire moyen statistique INSEE), et un peu de temps.
* Le bois est dans certains pays trois fois moins cher qu'en FRANCE.
Si vous l'ignorez, la FRANCE est malade des distributeurs qui s'entendent tous pour pratiquer les prix les plus hauts possibles. Les propriétaires de forêts se font dynamiter par un système absurde: un excellent bois est un bois LOCAL, bien travaillé (séché), bien acclimaté. Des scieries ferment dans les LANDES alors que le bois pourri et des humains ont besoin de se loger…
* La main d'oeuvre est jusqu'à plus de dix fois moins chère à l'intérieur même de la CEE. Par conséquent, faire façonner le bois par un ouvrier ROUMAIN pour faire des maisons bois en kit, et payer le transporteur, c'est avec 118€ brut de salaire par mois, beaucoup moins cher.
* Selon une émission TV , un intermédiaire français prenait 30% de marge pour passer un coup de fil à son fabricant ROUMAIN (qui prenait lui aussi 30% de marge), en lui indiquant le modèle choisi et le lieu de livraison. C'est de toute évidence excessif.

Une question: un ouvrier de CARREMAN qui se fait virer ou un autre de CONTINENTAL, effectivement plus chers que 69€ (INDE) ou 118€ (ROUMANIE), n'ont pas de cadeaux à faire. La mondialisation, c'est valable dans les deux sens.

Personnellement, j'ai trouvé sur internet des associations du domaine de l'écologie, qui prétendent pouvoir offrir des matéraux de construction à prix bas (dont en achetant en EUROPE et en jouant sur les quantités). J'attend une réponse de leur part. Avant, il y avait les CASTORS, mais force est de constater que cette association ne vaut plus grand chose. Elle vaut même plus rien.

Selon le procédé que j'ai déja expliqué, construire une maison à ossature bois à partir d'une plaque d'OSB 3 ou 4 avec coffrage de 1,20M sur 2,80M donc facilement transportable et pouvant à deux être facilement assemblée, c'est très économique avec du bois venant de par exemple ROUMANIE, ESTONIE, et façonnée en kit dans ces pays, puis transportées en FRANCE. Passer par une association écolo, internet, consulter des livres sur l'auto construction, c'est suffisant et à la portée d'un bricoleur moyen. Qui plus est, il faut peu de temps pour construire le gros oeuvre d'une maison à ossature bois.
Enfin, pour répondre à un internaute, NICOLAS 74, disant que des personnes préfèrent le chômage au travail, je ne peux donner mon avis, ne connaissant aucun cas y compris dans mon entourage.
Ce qui est vrais, c'est que les métiers manuels sont absolument méprisés en FRANCE, ce qui est dans certains cas logique: un ouvrier de CARREMAN , de CONTINENTAL voire même un cadre, auraient c'est certain, inutile de leur poser la question, préféré travailler dans l'administration. Pour ma part, je suis cadre comptable homme et il m'est arrivé de faire un remplacement d'une femme en congé maternité et à un poste beaucoup plus bas (cette expérience ne figure pas sur mon CV mais au moins je n'étais durant cette période, pas au chômage).
Etre charpentier, c'est un excellent métier, en tant qu'ouvrier et plus encore en tant que patron, mais pour développer le marché, il faut une économie respectueuse, or pour le moment, elle est "tueuse", elle marche sur la tête à tous les étages.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive