bonjour à toutes et à tous.
Pour économiser (?!!!), j'ai demandé à mon couvreur de me poser du steico universal 22mm en sous-toiture. Je lui ai fourni le matériau, lui la main d'oeuvre. Résultat, les boules. Aussi, j'ai besoin de savoir ce que ce travail vous évoque.
De plus, je ne sais pas si le Steico doit être complétement refermé au niveau de la panne faitière ou si l'espace que l'on voit sur la photo (rubrique pose isolation extérieure toitureest nécessaire à la ventilation de la charpente.
J'attends avec impatience vos réflexions.
toutes les photos sont sur mon site web
bonjour
avant de s'indigner des questions :
avec est fixer la FDB? je ne vois rien sur les photos ?
et pourquoi la fibre ondule de cette manière (je n'est jamais poser de steico en toiture, que du gutex et du pavatex) ?
pour finir la faitière ce traite avec un film frein vapeur afin de finir l'étanchéité idem pour les premiers 1.5m de FDB qui doivent être recouvert d'un film pare pluie. voir les ate correspondant et les fiche technique fabricants.
bonne journée
Laurent 67
ps: on est jamais mieux servie que par soit même!
laurent.
Mes plaques de steico sont d'abord clouées sur les pannes avec les chevrons. Ensuite, pose des contre-chevrons. Enfin, les premiers chevrons vont recevoir, tous les 11 cm, une vis de 6.5*100 qui va terminer la fixation.
Une honte..... un seul mot une honte!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive