en kiosque

#1 19/05/2009 12:28:54

prat22
Membre

frein vapeur et mur prespirant

bonjour.
Voici ma composition de mur de l'ext/int :
agepan dwd 19 mm (contreventement)
steico flex 140 mm

J'avoue être perplexe quant au choix du frein-vapeur !!!
Quelqu'un peut m'orienter dans ce choix.

par ailleur, j'ai fait poser de l'isolant en sous toiture (steico universal 22 mm). Plusieurs questions :
le frein vapeur (encore lui) sera-t-il le même sachant que isolation steico flex couches croisées 100 + 140 mm ?
dois-je faire poser des chatières pour ventiler la charpente où cette pose est-elle contre-indiquée pour garder les meilleures performances thermiques possibles ?
au niveau de la panne faîtière, les panneaux doivent-ils se recouvrir ou faut-il terminer la pose avec un pare-pluie et rendre l'ensemble hermétique ?
sur mon blog vous verrez que ces panneaux en panne faîtière ne se touchent pas. Que faut-il faire ???? Avant de défaire ????
Pas facile de faire poser des panneaux inconnus du poseur…

Merci pour vos réponse

#2 19/05/2009 17:50:43

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Re : frein vapeur et mur prespirant

DB ou Intello de proclima ou Nature Vap d Isocell

#3 19/05/2009 19:55:39

prat22
Membre

merci iso7,  por cette courte mais précieuse réponse.

#4 19/05/2009 20:59:17

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Bande de pare-pluie pour faire l'étanchéité du faîtage.

Ventilation obligatoire en sous-toiture : tu poses des chatières si tu n'as pas d'ouverture à l'égoût et/ou au faitage.

#5 20/05/2009 07:55:12

prat22
Membre

encore merci pour votre aide. Mais je pose des chatières sans toucher au steico universal ? autremant dit, je ventile entre les ardoises et l'isolant ?
autre question à venir, la sortie du poujoulat. Il va bien faloir que l'on perce le steico. Je dois laisser combien de distance entre ce poujoulat et le steico ?

Merci vraiment merci de prendre le temps de lire et de répondre. Vous nous êtes d'une aide précieuse, nous les bricolos de la crise économique et des salaires en berne…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive