Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'organiser l'achat de billes de Douglas pour satisfaire les besoins en bois de plusieurs personnes (famille, amis et moi-même). 26 m3 viennent d'être livrés et il resterait environ 6 m3 de disponibles ; si ça intéresse quelqu'un merci de m'envoyer un message. Un scieur avec une scie mobile viendra sur place. Il y a donc la possibilité de se faire débiter toutes longueurs et sections souhaitées. Tous les usages peuvent être envisagés:
- bardage
- lattage ou contre-lattage
- lames + structure de terrasse
- charpente
- parquet rustique
- menuiserie (int. ou ext.)
Mais il faut me répondre assez rapidement car on va bientôt commencer le sciage.
Le bois se trouve près de Neuf-Brisach dans le Haut-Rhin. Le prix devrait se situer entre 200 et 250€ de m3 de bois brut scié. Après, à chacun de voir les sections dont il a besoin et s'il veut garder l'aubier ou pas. De toutes façons, c'est plus intéressant que ce qu'on peut trouver dans les réseaux classiques, sinon je le ferais pas… La qualité suis également et les arbres ont de beaux diamètres 40-80cm.
Gilloux68
Bonjour,
toujours possible de commander du douglas pour bardage?
Bonjour,
Désolé, je viens juste de voir votre réponse.
Le douglas sont sciés et il n'en reste plus.
Re-désolé
Gilloux68
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive